L'arrivée du DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree a marqué les joueurs du monde entier. Dans cette nouvelle épopée en Terre des Ombres, les joueurs doivent progresser sur les traces de Miquella et faire face à de nouveaux boss totalement destructeurs, bien plus que ceux du jeu original ! Cette aventure est également l'occasion pour les fans d'en apprendre plus sur le contexte de l'Entre-terre, ainsi que sur son passé. On apprend, grâce aux trouvailles de la communauté, que Bayle l'Effroyable n'est pas qu'un boss redoutable, il possède également une histoire bien plus complexe qu'on ne le pense...
La triste (et sombre) histoire de Bayle
Au cours de leur épopée, les joueurs croiseront le chemin du dragon Bayle. Ce dernier est un ennemi intimidant, aux attaques brutales et rapides, mais c'est son histoire qui nous intéresse. Grâce aux recherches du YouTubeur Zullie the Witch (vidéo ci-dessous), on apprend qu'à l'époque où les dragons dominaient l'Entre-terre, Bayle a fait face à Placidusax. Bayle s'est retourné contre l'ancien dragon qui, contrairement à lui, a quatre pattes. A cause de ce développement qui a divisé les dragons en deux camps, le boss de Shadow of the Erdtree n'a pas pu gagner le combat contre Placidusax.
Sa blessure n'est pas complètement guérie à ce jour, c'est pourquoi le dragon doit compter sur sa queue pour combattre ses adversaires. Ses ailes ont également été gravement massacrées et ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Bayle est véritablement amoché par cet affrontement entre deux légendes. Malgré tout, il y a deux têtes de Placidusax dans l'arène du boss de DLC, ce qui signifie que le seigneur draconique n'en est pas ressorti indemne.
Des clins d'œil subtils...
Ce n'est pas le seul détail sur l'histoire de Bayle l'Effroyable qui se cache dans Shadow of the Erdtree. Il y en a un qui concerne Igon, que les joueurs rencontreront au début de leur aventure. Il veut que vous vainquiez le dragon qu'il a déjà affronté une fois. Un terrible combat qu'il a perdu, et qui lui a coûté sa jambe gauche.
Selon le YouTuber Zullie the Witch ainsi que d'autres fans du DLC, Igon semble également être une référence subtile au capitaine Achab du roman Moby Dick. Achab veut tuer Moby Dick (Bayle) à tout prix parce qu'il lui a fait du mal. Cela montre que FromSoftware a été particulièrement minutieux en incorporant de nombreux petits détails pour faire du combat quelque chose de spécial. Un petit clin d'œil que les fans ont adoré découvrir !