En plus de concrétiser un exploit impressionnant, ce fan de Elden Ring Shadow of the Erdtree a fait passer un message puissant à toute la communauté : quand on veut, on peut. C'est via un clip posté sur Reddit que Nico, un joueur tétraplégique, a prouvé qu'il était capable de battre Radahn futur consort, malgré son handicap.
Il lui aura fallu un peu plus de 100 tentatives et un périphérique adapté pour les contrôles, mais il y est parvenu ! Cette prouesse n'est pas restée dans l'ombre bien longtemps, puisque le clip a recueilli plus de 5000 upvotes en à peine 24 heures.
Le puissant Radahn, soufflé par autant de détermination
Nico étant dans l'incapacité totale de bouger ses mains, il a naturellement eu recours à un périphérique de contrôle un peu spécial. Tête, nuque et visage étant les seules parties du corps dont il peut se servir, il a donc employé un Quadstick pour vaincre Radahn. Ce contrôleur dédié aux joueurs et joueuses tétraplégiques permet un pilotage grâce à la bouche. Le joueur peut souffler et aspirer pour exécuter des commandes, mais aussi déplacer le joystick grâce à des mouvements de tête et de lèvres.
Ce périphérique est bien évidemment associé à une sensibilité extrême. Avec de la pratique, le joueur peut égaler et même surpasser en précision un autre gamer sans limitation fonctionnelle. La preuve avec ce combat, universellement reconnu comme étant très corsé.
Un boss presque infaisable
Avec Messmer, Radahn est probablement le boss le plus dur de tout le DLC Elden Ring. Et quand on sait que Elden Ring Shadow of the Erdtree propose dans sa globalité un niveau de difficulté hors-norme, bien supérieur au jeu de base, on a peut-être affaire ici au boss le plus épineux de tous les jeux Souls.
Ce haut-fait a été très largement salué par la communauté. 100 tentatives, ce n'est même pas tant que ça. Handicapés ou non, la grande majorité des joueurs et joueuses férus de Elden Ring requiert entre 150 et 300 tentatives pour faire tomber Radahn. Sur sa publication, Nico explique qu'il est un grand habitué des jeux FromSoftware, et qu'avec de l'assiduité et du matériel adéquat, rien n'est impossible. Chapeau l'artiste !