Dans quelques semaines à peine, le 30 août 204 précisément, sortira Star Wars Outlaws, un jeu en monde ouvert où l'on peut incarner Kay Vess, une contrebandière. Si Ubisoft a déjà dévoilé de nombreux trailers de gameplay à son sujet, l'une des mécaniques qui intéressent le plus les joueurs n'est autre que le vaisseau : son pilotage, sa personnalisation et son aménagement.
Le vaisseau de Star Wars Outlaws : un élément clé du gameplay
Les vaisseaux dans l'univers Star Wars et dans les jeux tirés de la saga ont toujours été des éléments quasi-principaux du gameplay. Dans Jedi Survivor par exemple, il s'agit d'un hub permettant de sélectionner les planètes sur lesquelles ont veut voyager, de discuter avec les personnages ou encore de se reposer et de personnaliser son sabre.
En incarnant Kay dans Outlaws, le joueur pourra d'abord explorer sa maison, une sorte de grenier au-dessus d'une cantina. Très vite, le vaisseau deviendra une seconde maison pour elle, offrant le moyen de naviguer dans la Bordure extérieure en dehors de la surface des planètes. Il sera alors possible, un peu comme dans Starfield, de le personnaliser de A à Z pour lui donner une touche à votre goût mais aussi améliorer ses caractéristiques. Grâce aux vendeurs de vaisseaux et à l'exploration, vous pourrez trouver des pièces pour changer les canons, missiles, coque et autres boucliers de votre vaisseau.
Grâce à une interview réalisée par le site GameRant, on en sait d'ailleurs un peu plus sur ce vaisseau.
Le vaisseau d'Outlaws est inspiré d'une tortue !
Dans Outlaws, les développeurs ont décidé de créer une toute nouvelle histoire, bien sûr basée sur de nombreux faits 'réels' de la saga. En collaboration direct avec LucasFilm, le casting, les décors ou encore le fameux vaisseau ont été créés pour donner naissance à quelque chose qui pourrait marquer les fans.
Connu sous le nom de Trailblazer - que le concepteur principal du gameplay, Fredrick Thylander, décrit comme un vaisseau que Kay Vess a « emprunté de façon permanente » - ce vaisseau présente un design incurvé. Si l'équipe artistique s'est inspirée de la trilogie originale et des années 60 et 70 pour adapter le véhicule à l'époque, la silhouette arrondie distinctive a en fait été influencée par l'affinité de l'artiste conceptuel principal Samuel De Vos pour un reptile en particulier.
L'aspect tortue devient plus évident lorsque l'on sait que la carapace du reptile a influencé le design.