Trouver son chemin dans le monde ouvert d'Elden Ring n'est pas toujours facile pour tout le monde et ce nouveau DLC, Shadow of the Erdtree ne déroge pas à la règle. Pourtant, une carte existe et aide grandement à se retrouver dans le monde, à condition tout du moins de la ramasser.
Il termine le DLC Shadow of the Erdtree sans ramasser la carte ?
Sur Reddit, le joueur Tokennn a partagé l'expérience très troublante qu'a décidé de mener un de ces amis : finir tout le DLC d'Elden Ring sans jamais ramasser un morceau de carte, et apparemment ce n'est même pas fait exprès...
"Mon ami m'a dit qu'il avait battu le DLC et je lui ai demandé combien il avait exploré. Il m'a alors envoyé une photo de sa carte..."
Alors que certains joueurs trouvent cette pratique absurde, certains étaient persuadés que c'était fait exprès. Malheureusement, il semblerait que non et qu'il ait tout simplement oublié de les récupérer...
"Honnêtement, j'aimerais pouvoir dire que c'était volontaire. Il s'est précipité sur le jeu de base et a arrêté de jouer il y a un certain temps. Puis il s'est à nouveau précipité sur le DLC et a totalement oublié les fragments de carte. C'est dingue"
Le poste Reddit a atteint plus d'un millier de commentaires pour plus de 17 000 upvotes, un des messages les plus populaires de toute l'actualité du jeu, mais pas forcément pour les bonnes raisons...
Un comportement criminel pour les fans d'Elden Ring ?
Pour certains fans, ce genre de partie devrait être complètement illégal et il y a de grandes chances que son ami soit en fait un sacré criminel. Sur le ton de l'humour, beaucoup de fans demandent à l'auteur du message de vérifier si son ami ne cacherait pas des cadavres dans sa cave.
Il semblerait qu'une majorité de joueurs d'Elden Ring prenne à cœur l'exploration et il est vrai que vu la taille de l'open world du jeu, le nombre de choses à y faire et tous les secrets qui s'y cachent, ne pas profiter de la carte retire une énorme partie du gameplay, aussi bien dans le jeu de base que sur le DLC, tous deux très complets.