Si vous suivez l'actualité Rockstar Games, outre la publication de la toute première bande-annonce de GTA 6 en décembre 2023, vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois, et plus précisément depuis mars 2022, la firme étoilée a mis en place un abonnement réservé aux joueurs qui se trouvent sur next-gen. Eh bien bonne nouvelle, l'offre va davantage s'étendre !
GTA+ bientôt disponible pour les joueurs Switch
À l'origine, l'abonnement GTA+ permettait aux joueurs Xbox Series et PS5 de profiter de certains avantages in-game concernant le mode Online de GTA 5, comme par exemple, des millions de GTA$ bonus, des véhicules exclusifs, ou bien de sacrées remises sur quelques bâtiments. Mais depuis quelques semaines, les développeurs proposent plus de contenus, avec par exemple, la gratuité de certains titres Rockstar Games, rien que ça !
Aujourd'hui, la Nintendo Switch ne dispose pas de GTA 5 dans son catalogue, et il ne serait pas étonnant que cela n'arrive jamais au vu des performances du jeu et de celle de la console. Toutefois, voici que l'insider bien connu du milieu Rockstar Games, à savoir Tez2, a remarqué un changement et non des moindres : le studio a mis à jour sur les titres disponibles via l'abonnement GTA+ la liste des plateformes sur lesquelles ces derniers sont jouables, et voici que la Nintendo Switch a fait son apparition. Qu'est-ce que ça signifie ?
Mais que faut-il comprendre ? Pour expliquer plus clairement, si aujourd'hui L.A Noire, GTA Trilogy Remastered et Red Dead Redemption sont d'ores et déjà disponibles sur Switch, l'abonnement GTA+ ne devrait pas tarder à faire son apparition pour la communauté Switch.
Qu'attendre de GTA+ sur Switch ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous préférons vous avertir que les propos apportés par l'insider ne sont pour le moment que des rumeurs. Il va falloir patienter avant de savoir si cela est vrai ou non, mais si jamais c'est le cas, que pouvons-nous attendre de GTA+ sur Switch ?
Eh bien ici, l'arrivée de cet abonnement sur la console de Nintendo peut être une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui n'auraient pas encore acheté l'un de ces titres disponibles gratuitement via l'offre. En effet, ici, les utilisateurs ne devront débourser que 7,99€ par mois pour avoir accès à ces jeux Rockstar Games, au lieu de les payer plein pot. Par ailleurs, avec l'arrivée de GTA+, il se peut que la firme étoilée prépare quelques petits portages pour la console nipponne ? Ici rien n'est moins sûr, et la prudence est de mise.