MGG / Actualités jeux vidéo / WoW Classic / Guides de classe - WoW Classic /

Ce joueur est l'un des plus gros trolls de l'histoire de WoW : il a détruit 35 personnages et 10 000 heures de jeu

Guides de classe
Ce joueur est l'un des plus gros trolls de l'histoire de WoW : il a détruit 35 personnages et 10 000 heures de jeu
2

Vous estimez avoir un jour souffert des actions d'un troll dans WoW ? C'est sans doute peu de choses à côté de ce que cette guilde PVE a subi dans l'une des instances les plus exigeantes de WoW Classic... Un joueur malfaisant a en effet attendu son heure pour ruiner une trentaine de comptes.

Ce joueur est l'un des plus gros trolls de l'histoire de WoW : il a détruit 35 personnages et 10 000 heures de jeu

On a tous un jour ou l'autre été victime d'un troll sur World of Warcraft. Se faire tuer en boucle en PVP sauvage par un petit malin qui a 40 niveau de plus que nous, revenir au coffre de guilde et constater qu'un membre est parti avec tous les compos rares, se faire lâcher par le Heal en plein milieu d'une instance... Des expériences de jeu souvent fort déplaisantes, mais dont on se remet toujours : avec de l'effort, les choses rentrent dans l'ordre une fois que les ponts sont coupés avec les personnes problématiques.

Toutefois, le mode Hardcore de WoW a fait rentrer le trolling dans une toute nouvelle ère. Sur ces serveurs où chaque erreur est fatale, les joueurs malfaisants et toxiques peuvent occasionner des dégâts irréparables par nature. Voici donc la répugnante histoire de TinyViolin69, entré l'an dernier au panthéon des plus gros trolls de toute l'histoire de WoW, et qui a anéanti des dizaines de milliers d'heures d'effort et 35 personnages de niveau 60.

WoW : Classic

Le gars dont tu veux pas dans ton raid Hardcore

L'œuvre abjecte de trolling commise par TinyViolin69 reste visionnable via un clip Twitch. Elle montre la mort de tout un raid sur Naxxramas, parce que le troll, qui joue tank dans le raid, fait quitter volontairement le cavalier qui lui est assigné de son coin de pièce.

A ce niveau, réaliser sciemment une telle erreur stratégique sur un boss exigeant équivaut peu ou prou à un attentat. La quasi totalité des membres du raid décèdent en quelques secondes. Horrible tableau, puisqu'en mode Hardcore, toute mort est définitive. A la suite de cet épisode, 35 joueurs et joueuses ont gagné leur ticket pour repartir de zéro et recréer un nouveau personnage.

Infiltration réussie

Cet incident tragique nous rappelle combien il est important de jouer avec des personnes dignes de confiance dans WoW Hardcore. TinyViolin69 est parvenu à gagner la confiance de la guilde HC Elite, et à intégrer le roster en tant que tank. Puis, il a patiemment attendu son heure, pour gâcher ensuite les efforts de dizaines d'autres joueurs et joueuses.

Le plus hallucinant, c'est que ce troll a passé son temps à infiltrer des guildes de haut niveau sur Hardcore pour leur porter le coup de grâce en plein raid. Il y a réussi de trop nombreuses fois, et a même gagné le titre de "l'homme qui a ruiné WoW hardcore". En février 2024, Blizzard finit par le bannir à vie du jeu.

Certains joueurs de WoW sont récompensés avec de l'argent pour le fait de dénoncer les tricheurs !

Afin de lutter contre les tricheurs, Net Ease (société distribuant WoW en Chine) a pris une initiative inattendue. C'est une première pour le MMO de Blizzard.

2
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.