Nous y voilà : il n'aura pas fallu attendre si longtemps avant que les boss les plus épineux de Elden Ring Shadow of the Erdtree ne finissent par être humiliés et torturés en boucle par des fans un peu trop doués au jeu. Suivant l'impérissable tradition de légendes telles que Let Me Solo Her, un certain SaxSlaveGael s'est donné pour objectif de battre le puissant Messmer, uniquement en lui jetant des pierres. Et après moultes tentatives, ce dingue y est parvenu ! Le clip de sa victoire a été auréolé par plus de 3300 upvotes sur Reddit.
Il a lapidé Messmer !
Ames sensibles s'abstenir. La vidéo que vous allez voir n'est rien d'autre qu'une violente humiliation infligée à l'un des boss les plus corsés de tout le DLC. SaxSlaveGael a choisi le gros rocher contendant comme arme de prédilection pour faire tomber Messmer, et ça marche !
Il est communément admis que Messmer fait partie du top 2 des boss les plus exigeants de tout le DLC, et donc par extension, de toute l'histoire des Souls. Seul le boss final de Shadow of the Erdtree, Radahn futur consort, peut rivaliser avec lui et peut-être même le surpasser en terme de difficulté pure.
Le combat contre Messmer demande une réactivité et une rigueur hors-norme, avec ces fichues têtes de serpents géants qui vous fondent dessus sans relâche.
Garder le sourire, même dans l'adversité
Sur Reddit, le haut fait de ce joueur téméraire a été salué par la communauté. La plupart des fans ont en fait loué le côté comique de la vidéo. Faire tomber un boss aussi exigeant avec la technique la plus préhistorique qui soit, c'est quand même quelque chose...
L'auteur de la vidéo n'a d'ailleurs pas manqué de jouer sur l'aspect sauvage, en affublant son personnage d'une tenue et d'une pilosité qui font écho aux hommes des cavernes. Voilà qui devrait donc vous remonter le moral pour vos prochaines heures de jeu sur le DLC Elden Ring - ou au moins vous mettre un peu de baume au cœur après que Messmer vous ait fait mordre la poussière pour la 50e fois.