C'est en octobre 2022 que les équipes de CD Projekt RED annoncent (re) travailler sur le mystérieux Project Sirius, nom de code du spin-off multijoueur de The Witcher. En effet, le développement du jeu est déjà reparti de zéro une fois pour travailler sur les aspects multijoueurs et réduire les coûts. Suite à cette décision, le spin-off multijoueur The Witcher est resté en chantier chez The Molasses Flood, un développeur basé à Boston que CD Projekt a racheté fin 2021 pour une somme non divulguée. Depuis, la production se fait bien secrète mais on en sait plus grâce à une offre d'emploi !
Des nouvelles du projet Sirius ?
Il semblerait qu'enfin, les fans de la saga The Witcher aient quelque chose à se mettre sous la dent. Il y a quelques jours, quelques informations au sujet du projet Sirius auraient fuité via une offre d'emploi de The Molasses Flood. Repérée pour la première fois par le site Tech4Gamers, l'annonce propose un poste de concepteur de combat senior ou expérimenté, dont les responsabilités incluent l'implémentation du "comportement de combat de chaque type de personnage". Les studios ne cachent pas l'objectif de ce futur employé : travailler sur le projet multijoueur dans l'univers de The Witcher. Une nouvelle rassurante, qui prouve bel et bien que la production est toujours en cours de développement !
Un système de classes et du JcE ?
La liste des missions de ce prochain emploi de The Molasses Flood nous donne quelques indices sur des éléments centraux du jeu, dont un système de classe, caractérisé par la création de "types de personnages". Si l'on se réfère à l'univers de The Witcher, il est possible que les personnages soient limités à différents types de combat de mêlée, ou encore de sorts. Cela donnerait certainement lieu à un système intéressant.
Un autre élément à retenir de cette annonce est que le prochain titre comportera des boss et, par extension, des éléments JcE. C'est ce que laisse entendre l'annonce, qui mentionne l'équilibrage des "ennemis et des boss" comme l'une des autres responsabilités du poste annoncé. Il est donc fort probable, si on en croit également les dires des studios, que le jeu comportera des phases PvP mais également des affrontements coopératifs.
En l'état actuel des choses, le prochain jeu de CD Projekt à arriver sur le marché sera très certainement Project Polaris, le fameux The Witcher 4 qui est très attendu par la communauté. Une fois la tendance autour de la licence relancée, il est fort probable que nous entendions enfin parler de ce projet multijoueur. Pour l'instant, ceux qui ont hâte de le découvrir devront s'armer de beaucoup de patience !