Elden Ring Shadow of the Erdtree est sorti depuis quelques semaines, et les fans du soulslike de FromSoftware sont ravis de découvrir cette nouvelle épopée au Royaume des Ombres. Sur les traces de Miquella, ils pourront en apprendre plus sur le lore de ce vaste univers. Mais parmi les boss, l'un d'entre eux intrigue la communauté ! Il y a peu, les fans ont réussi à lever une partie du mystère qui l'entoure...
Radahn pas aussi muet qu'on ne le croyait
Le combat contre le Radahn ressuscité de Shadow of the Erdtree est assez compliqué, mais ce ne sont pas ses capacités en affrontement qui nous intéressent. En effet, le personnage semble muet, et c'est Miquella qui se charge de nous expliquer son histoire. Cette décision des développeurs du DLC avait intrigué une bonne partie de la communauté, et on ignore toujours pourquoi le combattant ne s'exprime pas lui-même. Ce qu'on sait, c'est que des lignes de dialogues avaient été prévues pour Radahn, mais qu'elles ont été supprimées dans la version finale de Shadow of the Erdtree. Le contenu original du dialogue laisse Radahn se présenter et bien qu'on sache déjà plus ou moins qui est le boss, le fait que son dialogue ait été supprimé voudrait (selon les fans) forcément signifier quelque chose.
La théorie du contrôle de Miquella
Bien entendu, nous ignorons complètement pourquoi les développeurs de FromSoftware ont tenu à rendre Radahn muet, mais nous leur faisons confiance. Selon les joueurs de Shadow of the Erdtree, ce choix pourrait coller à une théorie de la communauté selon laquelle Miquella lui aurait fait subir un lavage de cerveau après son accession au statut de dieu. En le faisant parler, on aurait eu davantage l'impression qu'il conservait un certain pouvoir après avoir été ramené d'entre les morts. Pour les fans, ce choix des studios nous prouve que Radahn serait bel et bien contrôlé par Miquella. Nous n'en saurons sans aucun doute jamais plus sur cette décision de FromSoftware de rendre Radahn muet, mais cela permet à la communauté de faire de nombreuses théories que nous adorons découvrir !