Au fil des années, et avec un quasi sans faute dans leur liste de jeu, FromSoftware s'est construit une communauté de fans solide, mais c'est sans aucun doute Elden Ring qui a propulsé le studio au-devant de la scène.
Les clés du succès d'Elden Ring
Le directeur de FromSoftware et créateur d'Elden Ring, Hidetaka Miyazaki, a accordé plusieurs interviews à divers médias dans lesquelles il s'est exprimé sur le succès de son dernier jeu et le futur du studio :
"Traditionnellement, nous avons toujours aimé le type de jeux et d'expériences à la courbe de difficulté plus élevée", a déclaré le réalisateur Hidetaka Miyazaki dans une interview accordée à CNET. "Mais je pense que cette nature en elle-même aliène une partie du public de joueurs, alors qu'Elden Ring a réussi à jeter un filet plus large tout en conservant cette courbe d'apprentissage élevée."
"Le degré de liberté et la quantité de liberté que nous donnons aux joueurs [est ce qui] aide à équilibrer ou à compenser cette courbe de difficulté et rend le jeu plus accessible et plus engageant pour une certaine démographie de joueurs."
"[...] Cette combinaison entre liberté et difficulté deviendra un indice important dans ce que nous ferons par la suite"
Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware
(Source)
À quoi ressembleront les prochains jeux FromSoft ?
Dans une autre interview accordée à The Guardian, Miyazaki a également déclaré qu'Elden Ring était un "tournant" et qu'il y aurait une "nette différence" dans les prochains projets du studio.
"Là où FromSoftware en est aujourd'hui, en termes d'échelle, je dirais que Elden Ring est vraiment la limite ", a-t-il déclaré. "Nous avons exploité toutes les ressources et tous les talents auxquels nous avons accès... à une échelle encore plus grande, j'aurais des inquiétudes."
Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware
(Source)
Les prochains jeux du studio seront donc potentiellement des mondes ouverts, mais il semblerait qu'Elden Ring soit le dernier jeu de cette envergure pour le studio, en tout cas pour le moment. Il est également possible que le prochain jeu se situe de nouveau dans un monde fantastique, puisque le président de FromSoftware n'avait pas encore créé "son jeu de rôle fantastique idéal". Miyazaki a aussi exprimé son désir de poursuivre la série Armored Core.
Une semaine après sa sortie, le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, continue de dévoiler ses secrets aux joueurs les plus observateurs et audacieux. Aujourd'hui, c'est un objet auparavant passé inaperçu qui révèle toute sa puissance.
Le succès de Elden Ring est totalement colossal et le jeu de l'année 2022 a réuni des millions d'utilisateurs en Entre-terre. Mais lorsqu'il évoque l'avenir de FromSoftware, le directeur des studios dit qu'il ne serait pas contre explorer un autre genre vidéoludique !