Elden Ring a connu un succès colossal dans le monde entier. Le dernier soulslike de FromSoftware s'est vendu à des millions d'exemplaires, et semble avoir convaincu les fans du genre. Avec l'arrivée du DLC Shadow of the Erdtree, la tendance autour de la production est relancée, et les joueurs sont totalement sous le charme. Désormais, de nombreux Sans-éclats se questionnent sur la suite. Quel sera le prochain projet des studios FromSoftware et de leur président, Hidetaka Miyazaki ? Surprenamment, le génie vidéoludique ne serait pas contre s'intéresser aux JRPG !
Hidetaka Miyazaki, attiré par le JRPG ?
C'est lors d'une interview avec Rolling Stone à l'occasion de la sortie du DLC Shadow of the Erdtree que Hidetaka Miyazaki a déclaré qu'il souhaitait expérimenter de nouveaux genres en dehors de la formule Soulslike de FromSoftware. Le directeur des studios ne serait pas contre explorer de nouveaux horizons, et déclare qu'une partie de lui souhaitait créer un JRPG traditionnel. Bien que FromSoftware soit désormais associé aux jeux de la saga Dark Souls et Elden Ring, les développeurs ne sont pas étrangers au genre JRPG. En effet, en 2006, la société a sorti un jeu de rôle japonais intitulé Enchanted Arms. Bien que ce titre n'ait pas été très bien accueilli, Hidetaka Miyazaki pourrait se lancer dans le développement d'un jeu similaire. Malheureusement, le directeur ne se voit pas, pour l'instant, s'éloigner de l'identité actuelle de FromSoftware.
Rétropédalage pour FromSoftware ?
Bien que FromSoftware soit aujourd'hui surtout connu pour être le studio à l'origine de titres comme Dark Souls, Sekiro : Shadows Die Twice ou encore le jeu de l'année 2022 Elden Ring, les studios ne se sont pas toujours cantonnés au genre du soulslike. C'est avec un RPG que FromSoftware a débuté sa carrière : King's Field. Ne trouvant pas réellement son identité, la société s'est tournée vers d'autres genres, comme du plateforming ou encore du hack-and-slash avec Otogi. Depuis que Hidetaka Miyazaki est devenu président du studio en 2014, FromSoftware s'est effectivement tourné vers les soulslike qui font désormais le succès de l'entreprise. La popularité de ces productions est indéniable, mais beaucoup de fans s'accordent pour dire qu'il serait intéressant de voir FromSoftware et Hidetaka Miyazaki se lancer dans la création d'un JRPG traditionnel !