Dans le DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, les joueurs découvrent le Royaume des Ombres sur les traces de l'énigmatique Miquella. Pour découvrir la vérité, ils devront passer par diverses zones colossales, qui les mettront une nouvelle fois face à des boss. Ceux de cette nouvelle épopée sont bien plus redoutables que ceux présents dans l'aventure originale, et bien des adversaires peuvent poser de véritables challenges. Le Lion dansant de la bête divine est sans aucun doute dans le top des boss les plus agaçants de Shadow of the Erdtree, avec des attaques rapides et mortelles. Malgré tout, les joueurs semblent apprécier la musique de boss, en plus de ses mouvements originaux, calqués sur ceux de la danse du lion. Mais si le lion de Elden Ring est un masque traditionnel chinois, qui peut bien se cacher en dessous ?
Qui se cache dans le Lion ?
Voici la question que se sont posés de nombreux joueurs de Shadow of the Erdtree face au Lion dansant de la bête divine. C'est notamment le cas du Youtuber BonfireVN, habitué à créer des contenus sur les soulslike de FromSoftware. Pour découvrir qui manipulait la bête, il a décidé de disséquer le modèle du boss de Elden Ring, révélant aux fans ce qu'il y a sous le costume. La vidéo révèle que le Lion dansant de la bête divine est en réalité constitué de deux modèles humains (en slip) qui articulent chacun une partie du costume. Dans la partie avant, un humain debout tient la tête du lion avec ses mains; la partie arrière est à quatre pattes et suit le mouvement de la tête.
"Honnêtement ça rend le boss tellement plus cool"
En commentaires de la vidéo YouTube, les joueurs de Elden Ring sont plutôt amusés et trouvent que le fait qu'il s'agisse de deux humains sous le costume de Lion rend ce boss bien plus amusant. Beaucoup d'utilisateurs du DLC déclarent qu'ils pensaient que le boss était une abomination greffée et qu'ils étaient effrayés par son design très réussi. Voilà qui devrait décrédibiliser quelque peu le Lion dansant de la bête divine, bien qu'il reste totalement redoutable. Certains joueurs avancent que cette découverte rend le boss encore plus "cool", car cela nous en révèle un peu plus sur l'histoire de cette créature. En bref, les fans sont encore plus fascinés par le Lion !