Il s'agit probablement de l'un des jeux les plus attendus de l'année et après le succès fracassant d'Elden Ring, devenu le meilleur jeu de tout 2022, les fans attendaient forcément beaucoup de ce nouveau titre.
Alors que des milliers de fans se sont rués sur ce nouveau DLC, une majorité d'entre eux est assez contente du contenu, mais le jeu affiche tout de même une note assez mauvaise...
Une mauvaise note pour le DLC d'Elden Ring Shadow of the Erdtree ?
Il est sorti il y a quelques jours seulement, et pourtant, Shadow of the Erdtree a reçu des critiques assez incisives ces dernières heures. La note du DLC était encore extrêmement positive à sa sortie, avant de descendre lentement, atteignant maintenant le statut de "moyenne".
Seulement 62% des notes sont positives, soit un tiers d'avis négatifs de la communauté. Et si une partie des mauvaises notes parle des performances, les autres pointent clairement la difficulté du doigt.
La difficulté serait donc mal jaugée d'après les fans, pourtant, il se pourrait que le problème vienne de la façon de jouer d'une grande partie des acheteurs et pas vraiment des bosses.
Un avis très controversé par de nombreux joueurs ?
Alors qu'il avait fait plusieurs streams pour annoncer qu'il allait jouer à Elden Ring comme jamais avant, et qu'il avait même préparé sa sortie plusieurs jours avant, Asmongold, un des streamers les plus populaires de Twitch a annoncé qu'il n'allait probablement pas continuer au jeu.
Pour lui, le DLC est en effet "trop dur pour être amusant".
Bien évidemment, il explique quand même qu'il "pourrait assurément le finir s'il voulait" mais qu'il "n'a pas envie de s'infliger ça". En effet, la difficulté serait mal jaugée, mais comme l'expliquent beaucoup de fans, il faudrait surtout jouer correctement.
Le DLC a un fonctionnement très différent sur le scaling des stats et de la puissance et grinder des niveaux du jeu de base ne sera simplement pas suffisant.
Shadow of the Erdtree a un nouveau système pour améliorer son personnage, et sans ça, les joueurs semblent se compliquer la vie de manière assez drastique, raison probable pour une partie des mauvaises notes.