De nos jours, une grande majorité des jeux est de plus en plus agressive avec la monétisation. Entre des cosmétiques, des missions bonus, des objets supplémentaires ou même des morceaux du jeu disponible uniquement via la boutique, les microtransactions et leur prix ne cessent d'augmenter et ce n'est pas du gout de tout le monde, surtout quand le prix moyen des jeux augmente d'année en année.
Cependant, les développeurs de ce jeu très populaire sont très explicites : n'achetez pas si vous n'avez pas les moyens.
Les développeurs de Chivalry 2 mettent les joueurs en garde contre la monétisation ?
Vous avez très probablement déjà croisé Chivalry ou sa suite Chivalry 2, un jeu dans lequel les fans peuvent se livrer à des combats médiévaux titanesques dans les arènes remplies de joueurs ayant pour seul objectif la protection ou la destruction d'un objectif ou l'annihilation de l'armée adverse. Si le principe est très simple, le jeu est extrêmement populaire et continue d'attirer toujours plus de fans.
Pour profiter de cette popularité, les développeurs ont ajouté une monnaie virtuelle, les couronnes, qui permettent aux joueurs qui souhaitent se faire plaisir, de prendre des skins et autres bonus en jeu.
Comme une majorité de jeux donc, mais les développeurs de Chivalry 2 se veulent protecteurs de leur communauté et avertissent les fans : pas besoin d'acheter si maman n'est pas à l'abri.
Un message clair pour les joueurs de Chivalry !
Dans ce message, les développeurs expliquent qu'il ne faut pas hésiter à ne pas toucher à la boutique si vous n'êtes pas certains d'avoir les moyens pour le reste de vos dépenses.
"Merci d'envisager d'acheter des couronnes. Notre but en proposant une monnaie premium est d'apporter un moyen optionnel pour tous ceux qui souhaitent manifester leur soutien à nos équipes et nous soutenir dans le développement des futures mises à jouer. Mais s'il vous plaît, n'achetez pas de couronnes si vous n'êtes pas dans une situation financière confortable."
Un message louable de la part des développeurs qui préfèrent savoir leurs fans à l'abri du besoin que très bien habillés dans leur jeu. Alors que la monétisation est de plus en plus agressive avec le temp, ce genre de message fait presque plaisir.