Shadow of the Erdtree est enfin disponible sur toutes les plateformes et ce premier DLC d'Elden Ring en fait déjà voir de toutes les couleurs aux joueurs. S'ils ont envie d'explorer la nouvelle carte, ils veulent aussi essayer toutes les nouvelles façons de mourir et Miyazaki s'est justement efforcé d'en créer.
Les joueurs souffrent encore plus dans le DLC d'Elden Ring ?
Le directeur de FromSoftware, Hidetaka Miyazaki, et la cause de beaucoup de nos cauchemars, est connu pour sa fascination pour les marécages empoisonnés, un élément récurrent dans ses précédents jeux et un meme au sein de la communauté. Avec Shadow of the Erdtree, les Japonais semblent nous faire souffrir encore plus avec les nouveaux éléments de la carte.
Miyazaki, en plus d'avoir intériorisé le fait de nous faire souffrir, sait que nous, les joueurs, sommes heureux de le faire, et c'est pourquoi, dans une récente interview avec CNET, le créateur a partagé ses pensées sur ces scénarios infâmes et ce qu'il en a tiré pour ce DLC. "En ce qui concerne les marais empoisonnés, je pense que dans Elden Ring, je suis allé trop loin. J'essaie donc d'en tirer des leçons", explique-t-il.
Cette reconnaissance a conduit à une évolution de la conception de ces scénarios mortels pour le DLC, en appliquant les leçons apprises pour équilibrer la difficulté et la frustration que de tels scénarios génèrent souvent. La réponse est donc non : même s'il y a de nouvelles façons de mourir, elles sont visiblement bien moins frustrantes que dans le jeu de base.
Les nouvelles façons de mourir dans le DLC d'Elden Ring
Pour offrir une expérience équilibrée et digne de FromSoftware, il a travaillé avec une idée en tête : la façon dont il aimerait mourir en tant que joueur, et la réponse à cette question a donné naissance à Shadow of the Erdtree : "J'ai essayé d'imaginer différentes façons de mourir en tant que joueur ou d'être tué. Cela ne se limite donc pas au "marais empoisonné", mais il y a beaucoup d'autres parties du jeu qui reflètent cette expression de moi-même, la façon dont je voudrais être tué", explique-t-il.
Évidemment, nous ne voulons pas gâcher ou spoiler à la fois les nouveaux scénarios et les façons dont Miyazaki nous a envoyés dans l'autre monde. Il a toutefois tenu à préciser que s'il semble s'être creusé les méninges avec différents types de menaces, Shadow of the Erdtree n'a pas perdu la "magie des marécages". Dans ce contexte, il prévient : "Je tiens à tempérer les attentes et à réaffirmer que cette magie existe, mais que je l'ai adaptée.