MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring Shadow of the Erdtree /

"J'ai cru un instant que c'était une annonce de retard", les créateurs d'Elden Ring mettent en garde les joueurs à l'approche du DLC

"J'ai cru un instant que c'était une annonce de retard", les créateurs d'Elden Ring mettent en garde les joueurs à l'approche du DLC

À seulement quelques jours de la date de sortie de Shadow of the Erdtree, le premier DLC d'Elden Ring, les développeurs ont un message important pour la communauté.  En espérant que les joueurs l'écoutent !

Il ne reste plus que quelques jours à patienter pour profiter du tout premier DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree ! Si c'est probablement l'un des "jeux" les plus attendus de l'année, les développeurs souhaitaient faire passer un message aux joueurs avant le lancement, histoire d'éviter un énorme problème qui est souvent source de frustration chez les joueurs.

Les développeurs d'Elden Ring vous demandent de faire des efforts ?

C'est dans un poste sur X (anciennement Twitter) que l'équipe d'Elden Ring a fait passer un message important à propos de la sortie du DLC et dans lequel ils demandent la collaboration de toute la communauté.

"Salutations Sans- Éclats. Avec la sortie de l'extension d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree. Nous vous demandons de faire attention aux spoilers pour ceux qui veulent profiter du monde des ténèbres avec rien d'autre que leur détermination et avec l'esprit clair. Nous vous remercions pour votre collaboration."
(Source)

Si le message pourrait être cryptique pour certains, le sens de celui-ci est tout bête : les développeurs d'Elden Ring vous demandent d'éviter de spoiler les autres joueurs !

Un message applaudit par la communauté d'Elden Ring ?

 

Se faire spoiler un jeu ce n'est jamais vraiment amusant et même si Elden Ring a une histoire très particulière que vous pouvez complètement rater si vous n'y prêtez pas attention, il existe d'autres formes de spoiler que les développeurs cherchent donc à éviter.

Dans les commentaires, les fans sont globalement contents de voir ce genre de message directement des développeurs et espèrent que les joueurs s'y tiendront.

Bien sûr, la technique la plus sûre pour éviter de se faire spoil les prochains boss ou même l'emplacement d'objets importants reste encore de ne pas ouvrir les réseaux sociaux d'ici à la sortie de l'extension et jusqu'à avoir terminé le contenu, mais ce n'est pas toujours pratique.

Malheureusement, des leaks ont déjà commencé à se propager sur la toile et il est déjà très risqué de surfer sur les réseaux en lien avec le jeu alors qu'il ne sort que dans quelques jours.

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter une bonne découverte, attention aux spoilers et n'oubliez pas d'essayer le doigt (rire).

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.