Apparemment, pour Bethesda tout va bien avec Starfield et l'énorme vague de colère des joueurs par rapport à l'ajout de mods payants et de missions discutablement onéreuses ne mérite pas d'être mentionnée. En effet, toujours aucune communication à ce sujet alors que des milliers de joueurs font savoir leur mécontentement comme nous en parlions ici.
D'autre part, c'est au niveau des DLCs que Bethesda n'hésite pas à communiquer : ils en ont prévu de nombreux autres explique Todd Howard.
Une extension par an pour Starfield ?
Si vous suivez l'actualité de Starfield, vous n'êtes pas sans savoir qu'une extension nommée Shattered Space arrive cette année et viendra étayer l'histoire du jeu avec de nouvelles missions et fonctionnalités. Dans une interview donnée à MrMattyPlays, Todd Howard ajoute même que Bethesda compte bien capitaliser sur ce genre de pratique, allant même jusqu'à ajouter un DLC par an.
Les joueurs peuvent donc s'attendre à voir Starfield continuer dans la même direction pour le moment. Todd est d'ailleurs très confiant, ce premier DLC devrait régler pas mal de soucis à propos de l'exploration.
Un retour en arrière pour l'exploration de Starfield ?
Pour beaucoup de joueurs ayant essayé Starfield, le problème principal de l'exploration était le manque d'intérêt des planètes, certes très nombreuses, mais surtout très peu intéressantes. Pour pallier cela, le DLC pendra le chemin des grands classiques de Bethesda, et le gros du patch aura lieu au même endroit.
Moins d'exploration cosmique, mais plus de choses à faire dans un seul et même endroit, laissant aux développeurs la possibilité d'en peaufiner les détails.
Reste à voir si les joueurs se laisseront convaincre par cette nouvelle mise à jour alors que le jeu est actuellement dans un piteux état et que sa communauté est bien remontée face au silence de Bethesda sur les problèmes de microtransactions et de mods.