En 2021, une cyberattaque a eu lieu contre CD Projekt Red. Des données de l'entreprise ont été dérobées par des pirates informatiques et, à l'époque, on disait que les attaquants étaient en possession de copies complètes des serveurs de performance de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 et qu'ils voulaient publier le code source des jeux si CDPR ne répondait pas à certaines demandes. Des années plus tard, le 14 juin 2024, certains fichiers prétendument issus de ce piratage ont été divulgués sur 4chan.
Des fuites concernant le DLC de Cyberpunk 2077 ?
La fuite contient quelques fichiers et dessins conceptuels relatifs à un DLC que Cyberpunk 2077 devait recevoir, mais qui a été annulé. Au lieu de cela, CDPR a décidé de remanier fondamentalement le jeu de rôle après sa sortie très critiquée et de ne publier qu'une seule extension : Phantom Liberty.
Les fichiers indiquent que la deuxième extension annulée se serait déroulée sur la lune !
Bien sûr, en tant que fan d'un jeu, on n'est jamais ravi lorsqu'un DLC est supprimé. Mais dans ce cas, les joueurs sont particulièrement tristes, car la lune est importante dans le lore de Cyberpunk et joue également un rôle central dans l'anime, Cyberpunk : Edgerunners.
Les joueurs pensent notamment qu'ils auraient pu rencontrer Lucy de Cyberpunk : Edgerunners sur la lune dans le DLC:
- L'utilisateur IcePopsicleDragon écrit sur Reddit : "Je vais pleurer",
- Redstar46 ajoute : "Putain, désannulez-le, s'il-vous plaît, pour l'amour de Dieu".
Pourquoi Lucy serait-elle sur la lune ?
(Attention aux spoilers sur l'anime)
Dans Edgerunners, nous suivons le protagoniste David Martinez et assistons à son évolution d'un adolescent normal à un dangereux cyberpsycho. Très tôt dans l'intrigue, David rencontre la netrunner Lucy, qui lui montre peu après un braindance de la lune. Quelques épisodes plus tard, ils forment un couple.
Le grand rêve de Lucy est de quitter un jour Night City et de vivre sur la lune. Après que David a été tué lors d'un combat avec Adam Smasher et que Lucy a été emmenée par Falco avec 2,5 millions d'Eddie, elle réalise ce rêve. Lucy se rend sur la lune, visite les lieux qu'ils ont regardés ensemble dans le braindance et l'anime se termine.
Cyberpunk 2077 se déroule après les événements de l'anime, il est donc tout à fait possible que Lucy ait pu être rencontrée sur la lune - si le DLC avait été disponible.