Allez encore un peu de patience ! Moins d'une semaine avant la sortie de Shadow of the Erdtree, l'extension massive de Elden Ring chapeautée depuis plusieurs années par From Software. Au programme : l'exploration d'un pan inédit du monde et du lore vraiment stylés co-écrit par el famoso Georges R.R. Martin. Par contre faites bien attention à ne pas vous faire avoir le jour J, il faudra absolument avoir rempli quelques conditions qui vous permettront d'atteindre la zone inédite de l'extension : on vous en dit plus dans notre guide pour bien se préparer à la sortie du DLC.
Un DLC massif qui n'oubliera pas le confort
On ne vous apprend rien, Elden Ring déborde d'objets et les différents inventaires se retrouvent rapidement saturés de nouvelles entrées : entre les armes, les matériaux d'artisanat, les objets de PVP et tout le tatouin, se repérer dans vos nouvelles acquisitions relevaient parfois du chemin de croix. Les développeurs vont remédier à ça, en proposant tout bêtement un onglet "nouveautés" dans l'inventaire, qui propose de retrouver tous les nouveaux objets que vous aurez récupéré au cours de votre périple.
Du détail, certes, mais qui fait plaisir et qui vient s'additionner aux changements plus conséquents apportés au coeur du gameplay, avec de nouvelles manières d'adoucir le challenge et une centaine d'armes inédites. Pour plus de détails et nos premières impressions sur Shadow of the Erdtree, on vous renvoie vers notre preview complète du jeu ci-dessous :
Et pour la blague... le fond du logo
Peut-être que vous avez vu l'information trainée si vous êtes allés jeter un oeil aux différentes previews de l'extension, mais il y a même du changement avant l'écran-titre de Shadow of the Erdtree : le logo Bandai Namco, précédemment sur fond blanc, est désormais sur fond noir. Ça a fait la blague, puisque le fond pétant de l'ancien logo avait tendance à vous arracher les yeux et, accessoirement, à éclairer toute votre pièce si vous jouiez dans le noir. Il y a même eu des mods (comme souvent), pour carrément zapper l'affichage du logo et débarquer directement sur le menu principal du jeu. Bref, l'éditeur japonais a entendu les requêtes des joueurs, vous pouvez dire adieu au flash de lancement.