Nous avons eu l'opportunité d'essayer la prochaine extension de Final Fantasy XIV : Dawntrail ! Durant l'événement, nous avons pu visiter les nouvelles zones, mais aussi le premier donjon de la 7.0 de FFXIV.
Voici un aperçu de ces zones qui profitent d'une façon assez exceptionnelle de la refonte graphique, mais aussi du premier donjon, qui, garanti sans spoiler de l'histoire, est absolument somptueux !
Vous pouvez aussi retrouver notre interview de Naoki Yoshida et la totalité des sorts du Viper et du Pictomancien sur notre site !
Cet article est basé sur une version en cours de développement de FINAL FANTASY XIV : Dawntrail, et le contenu de la version finale est susceptible d'être modifié.
Ihuykatumu , le premier donjon de Dawntrail, une excellente surprise entre difficulté et nouveauté ?
Pour cette découverte d'un tout nouveau donjon, on vous garde le mystère du premier boss, un seul commentaire pour la hype : très, très mignon. Nous avons décidé de faire le donjon avec le système de renfort, qui permet aux joueurs de profiter des instances même en solo.
Veuillez excuser la piètre performance en guerrier, avec la hype on n'a pas vraiment regardé les boutons sur lesquels on appuyait...
Comme vous pouvez le voir sur ce premier extrait, le donjon est extrêmement beau. On peut rapidement voir à quel point la refonte graphique va changer la donne pour les environnements. Il est important de noter que la vidéo ne fait pas entièrement honneur aux graphismes, c'est encore mieux en jeu !
Une fois ce passage terminé, il est temps d'affronter le second boss, et là, il y a du changement ! On découvre de nouvelles mécaniques, un système d'avertissement tout nouveau et forcément, on est resté dans des AOEs pour le spectacle...
Avec ça, notre visite du premier donjon est terminée, et oui, on garde le troisième boss secret pour éviter de vous le spoil. Il a lui aussi des mécaniques très sympas et ça change de ce à quoi nous sommes habitués !
Passons aux nouvelles zones, là aussi, il y a beaucoup à dire !
Tuliyollal, la nouvelle capitale de Final Fantasy XIV, une ville très différente !
Votre aventure en Tural commence à Tuliyollal où vous aurez l'occasion de profiter aussi bien de jour que de nuit d'une musique absolument incroyable. Bien sûr, les décors sont somptueux et la refonte graphique est encore une fois absolument folle.
Mélange entre la ville et votre résidence de vacances, Tuliyollal propose des panoramas impressionnants, et un jumping puzzle... La version que l'on a visitée de la ville avait beaucoup moins de PNJ que la version à laquelle vous pourrez visiter. Pas de panique pour les espaces vides !
Urgopacha, les plus belles montagnes de tout Final Fantasy XIV !
Ishgard peut aller se rhabiller et déterrer notre cher chevalier n'y changera rien, nous avons trouvé les nouvelles montagnes de FFXIV ! Les décors proposés par Urgopacha sont absolument incroyables.
Cette nouvelle zone bénéficie d'une profondeur de champ assez folle grâce aux montagnes qui vous paraissent gigantesques qu'importe où vous êtes sur la carte !
On y croise aussi de mystérieuses traces de griffes titanesques qui laissent même des flammes, le mystère reste entier sur leur provenance !
Kozama'uka et ses chutes d'eau vertigineuses qu'on peut aller voir de très, très près !
Cette zone est très particulière à cause de son agencement, avec une forêt très dense dans laquelle on trouve notamment des tribus de Giblins et de Vanu Vanu, ce sont les chutes d'eau omniprésentes qui captent rapidement l'attention.
Comme pour toutes les zones présentées jusqu'à maintenant, la musique est très plaisante et nous avons pris beaucoup de plaisir (et de temps) à explorer ces zones, à la recherche de monstres, de cibles de chasses et même d'un certain groupe d'alpaga...
Difficile d'arrêter la balade dans ces zones qui profitent tant de la refonte graphique, mais il fallait bien faire des pauses pour s'occuper du donjon et de notre interview, toujours disponible juste ici !
Dawntrail, la prochaine extension de Final Fantasy XIV, sort dans seulement quelques semaines maintenant, avec un accès anticipé le 28 juin.
Pour plus d'informations sur Final Fantasy XIV et le Media Tour, vous pouvez retrouver tout notre contenu directement sur le portail du jeu !