L'un des meilleurs moyens de mourir sur Elden Ring sont les dégâts de chutes. En même temps qui peut résister à un saut d’une dizaine de mètres ? L’une des étapes les plus compliquées du jeu est certainement la Fosse de la Prison souterraine des parias. Il faut faire preuve d’une grande dextérité pour réussir à terminer ce passage sans aucune égratignure.
Les joueurs sont souvent lassés et désespérés au bout de quelques essais, ne comprenant pas forcément ce qu'ils doivent faire pour ne pas mourir. Ça tombe bien, car il semblerait qu’un YouTuber ait trouvé la solution pour réussir à atteindre le fond du puit plus aisément.
Direction Leyndell, la capitale royale !
Avant de rentrer dans les détails, il faut savoir que vous pouvez retrouver cette fosse dans les profondeurs de la capitale royale de Leyndell. Vous ne pourrez avoir accès à ce puit que lorsque vous aurez vaincu Mohg Le Réprouvé. Attention, il ne s'agit pas celui du palais Mohgwyn, mais une version alternative ! Une fois que vous l'aurez achevé, une zone secrète du jeu se dévoilera derrière un mur.
Vous trouvez alors un puit assez profond qu'il faudra traverser pour enfin tomber nez-à-nez avec une porte. Mais c'est là que les choses se compliquent puisque le puit est plus que dangereux. Mais pour tous les joueurs qui auraient du mal à passer cette étape importante du jeu, le YouTuber Kaki Gaming a posté cette vidéo qui va leur être d'une très grande aide !
Seigneur de la Flamme Exaltée en devenir
La capitale de Leyndell cache des secrets bien gardés. Pour les découvrir, FromSoftware n'a pas fait dans la demi-mesure. La première fois que l’on arrive devant le puit, on a l'impression que le passage va se faire sans embuche, mais c’est en réalité tout le contraire ! En effet, vous allez devoir sauter habilement d’une planche à une autre, mais ces dernières sont étroites. Il est donc facile de tomber. Alors pour y arriver, vous pouvez suivre les précieux conseils de Kaki Gaming.
Dans sa vidéo, le YouTuber montre que ça ne sert à rien d’appuyer sans cesse sur le bouton sauter, mais qu’il faut aussi et surtout compter sur la mécanique d'esquive du jeu. Si vous suivez ce conseil, suite à une série de sauts périlleux, vous tomberez sur un cadavre et le sarcophage menant au Bouclier des Empreintes.
Une fois le bouclier en main, il vous faudra sauter dans le fossé et le sol s'écroule devant vous. Mais pas d’inquiétude, vous ne recevrez aucun dégât de chute ! Et voici une étape de plus de passée dans votre quête pour devenir le seigneur de la Flamme Exaltée.