La quatrième saison de Diablo 4 est en cours depuis un peu plus de deux semaines. Et même si vous ne vous frayez pas un chemin à travers Sanctuaire avec des pouvoirs vampiriques ou un petit robot comme dans les saisons précédentes, les particularités de la saison actuelle ont de quoi séduire.
Ce sont surtout les Nécromanciens qui profitent de la nouvelle saison de Diablo 4 ?
La saison 4 a apporté de nombreuses grandes nouveautés dans le jeu, notamment pour le système de crafting. Celui-ci vous permet désormais de fabriquer de nouvelles potions notamment. Et l'une de ces potions est particulièrement puissante.
La potion en question porte le titre prometteur d'« élixir d'éclairs sacrés ». Depuis le début de la saison 4, vous pouvez fabriquer cette potion chez un alchimiste de confiance. Comme ingrédients, vous n'avez besoin que d'une certaine quantité d'oboles murmurantes.
Si votre personnage boit l'élixir, le gain d'expérience augmente de 6% pendant 15 minutes. De plus, des éclairs sacrés sont tirés depuis les cadavres des ennemis tués, qui infligent à leur tour des dégâts aux autres ennemis.
Ces dégâts peuvent actuellement atteindre des sommets insensés aux niveaux les plus élevés et s'élever rapidement à un milliard. La formule exacte n'est pas encore connue, mais il semble que l'échelle des dégâts soit beaucoup plus élevée qu'elle ne devrait l'être.
Ce sont surtout les nécromanciens qui peuvent tirer profit de ces dégâts élevés. Ils font de toute façon partie des meilleures classes dans la saison 4. Les guerriers squelettes des nécromanciens infligent apparemment actuellement deux fois plus de dégâts avec l'élixir. Le youtubeur MacroBioBoi a réalisé une vidéo à ce sujet :
Une potion à boire absolument dans la Fosse ?
Parallèlement, les personnages devraient absolument consommer cet élixir lorsqu'ils traversent la Fosse, le nouveau donjon de fin de jeu - surtout aux niveaux supérieurs, à partir du niveau 100.
En effet, il est ainsi beaucoup plus facile de venir à bout de la masse de monstres dans le temps imparti de 15 minutes. Entre-temps, une discussion s'est même engagée sur Reddit parmi les joueurs pour savoir si l'élixir n'apporte pas trop d'avantages. Dans le courant de la semaine dernière, un patch a été publié pour Diablo 4, qui a corrigé quelques problèmes. Les dégâts incroyablement élevés de l'élixir sont cependant restés. Un nouveau patch est attendu dans les semaines à venir et il est possible que l'effet de la potion soit alors modifié.
Ou peut-être que Blizzard laissera l'élixir en l'état, car il s'agit d'une composante élémentaire de la saison. Car jusqu'à présent, aucun joueur n'a apparemment réussi à maîtriser la fosse au niveau 200. Et comme l'élixir rend le donjon nettement plus facile, cela deviendrait sans doute vraiment difficile sans lui.