La Fosse des Artificiers, ou la Fosse pour les intimes, est censée être le contenu le plus difficile de Diablo 4, puisque ces "donjons chronométrés" possèdent 200 niveaux de difficulté.
Comment accéder à la Fosse
En entrant dans le niveau de monde 4, les joueurs recevront une quête prioritaire : celle de terminer un Donjon du Cauchemar de niveau 46 (ou plus). Une fois le Donjon complété et la quête terminée, vous débloquerez l'Obélisque d'artifice qui se situe à Cerrigar, dans la région de Scosglen, au nord-est de Sanctuaire. C'est cet obélisque qui, une fois activé, vous permettra de vous téléporter dans la Fosse.
La complétion d'un Donjon du Cauchemar d'un tel palier vous donnera également la possibilité d'obtenir des Éclats uniques, dont vous aurez besoin pour entrer dans la Fosse.
Fonctionnement de la Fosse
Très similaire aux Failles Supérieures de Diablo 3, la Fosse est un donjon généré aléatoirement — ce qui signifie que les monstres et l'agencement des lieux sont différents à chaque palier de donjon — dans lequel vous devez venir à bout d'un certain nombre de créatures en un temps imparti.
Vous aurez donc 10 minutes pour vous débarrasser des monstres, chaque mort vous faisant perdre du temps : la première mort enlève 30 secondes, la deuxième mort enlève 60 secondes, la troisième mort et les suivantes enlèveront 90 secondes.
Une fois toutes les créatures exterminées, un portail apparaîtra pour vous amener vers le boss. Si vous parvenez à battre le boss dans le temps imparti, vous obtiendrez les matériaux pour le Perfectionnement et l'accès au palier suivant de la Fosse. Si vous réussissez à vaincre le boss avec 4 à 6 minutes d'avance, vous aurez accès à un palier supplémentaire, et si vous avez plus de 6 minutes d'avance, vous débloquerez un second palier supplémentaire.
Si vous ne complétez pas le donjon de la Fosse avant que le chronomètre ne s'arrête, vous n'obtiendrez pas de matériaux pour le Perfectionnement.