À travers Baldur's Gate 3, il faut dire que les possibilités sont extrêmement nombreuses, que ce soit d'un point de vue scénaristique, ou d'un point de vue gameplay avec notre personnage. En effet, nous avons la possibilité de créer si on le souhaite un Drow Roublard, ou bien un nain barde, bref, à notre convenance, et aujourd'hui, voici que nous avons découvert qu'une compétence pourtant prévue pour les voleurs (ou roublards) se montre terriblement efficace pour les magiciens : ils deviennent ultra-puissants.
Cette compétence de roublard rend les magiciens ultra-puissants
C'est en effet sur le réseau social Reddit que le joueur répondant sous le pseudo de JohnnyAirplane a fait cette merveilleuse découverte ! Alors qu'il joue avec un magicien, voici que ce dernier a pu avoir une compétence prévue pour les roublards : faire des combats à deux armes. Mais ce n'est pas tout !
Cette compétence permet de tenir une arme dans chaque main, et elle donne l'avantage d'avoir une attaque supplémentaire comme une action bonus. Ainsi, nous pouvons voir plusieurs moines utiliser des bâtons, ces derniers ayant la particularité d'avoir la propriété de « polyvalent ». Cela signifie que les joueurs peuvent les tenir à une ou deux mains.
En temps normal, seules les armes légères sont destinées à cette compétence de combat à deux armes car elle ne désavantage pas les joueurs. En revanche, si ce sont des armes dites lourdes, elles infligent des pénalités, mais en ce qui concerne les magiciens, non seulement ils n'ont pas de pénalités, mais ils peuvent en plus cumuler la puissance de ces attaques avec leurs sorts, ce qui les rend incroyablement puissants.
Des possibilités quasiment infinies
Comme nous vous l'avons dit un peu plus haut, à travers Baldur's Gate 3 les possibilités sont énormes, que ce soit niveau scénaristique que gameplay. De ce fait, aujourd'hui encore malgré une parution en août 2023, les joueurs découvrent certains détails et certains aspects du scénario qu'ils ignoraient totalement, comme par exemple (attention aux spoilers) le fait d'ignorer Roland, le sorcier Tiefling : si vous passez à côté de lui sans lui adresser la parole, cela aura des conséquences gravissimes par la suite.
Ici, un exemple frappant des décisions prises qui peuvent avoir un impact important sur le déroulé de l'histoire, même si de prime abord, ignorer un personnage n'est pas spécialement dramatique. Dans le cas de Roland, le fait de faire cela scellera le destin de plusieurs Tieflings malheureusement : ils n'arriveront pas à l'Auberge de l'Ultime Lueur dans l'Acte 2...