L'aventure Baldur's Gate 3 est vaste. Dans l'univers de Donjons & Dragons, les joueurs seront confrontés à une intrigue sous tension, dans laquelle ils sont totalement maitres de leur destin. Chaque choix peut être totalement décisif, même ceux que les utilisateurs n'ont pas à faire. Saviez-vous que si vous ignorez ce PNJ en Acte 1, au Bosquet des Druides, les conséquences seront totalement désastreuses ?
Un personnage au destin tragique
Les joueurs de BG3 croiseront Roland pour la première fois en entrant dans la zone du Bosquet des Druides en Acte 1. Le sorcier Tiefling peut être vu en train de se disputer avec ses deux frères et sœurs, Lia et Cal, sur le côté gauche de l'entrée. Ils débattent de la marche à suivre : fuir le bosquet ou tenter d'y rester le plus longtemps possible. Mais passer à côté de Roland sans engager une conversation avec lui peut avoir des conséquences gravissimes : de nombreux Tieffelins n'arriveront pas à l'Auberge de l'Ultime Lueur en acte 2.
En plus de tout cela, en Acte 3, Roland prendra la défense de Lorroakan à Magie & Sorcelleries. Ce personnage Tiefflin joue un rôle important dans la protection de nombreux de ses congénères. Sans lui, il n'y a plus personne pour protéger les réfugiés, et tout le clan éclate. Roland et ses congénères auraient été recrutés, puis maltraités par le magicien Lorroakan, et le Tiefflin aurait donc été contraint (ou convaincu) de se battre à ses côtés.
"Il est facile de passer à côté de tout ça"
Comme le disent de nombreux joueurs en commentaires, il est facile de passer à côté du dialogue avec Roland en Acte 1. Lorsque les aventuriers arrivent au Bosquet des Druides, il s'agit là de la première zone densément peuplée à laquelle ils ont affaire. Beaucoup, face à tous ces personnages, ne seront pas tentés de débuter une conversation avec chacun d'entre eux.
Comment sauver ce personnage ?
Si vous voulez éviter le destin tragique de notre cher Roland, vous devrez le convaincre de rester au Bosquet des Druides en l'Acte 1 lorsqu'il se dispute avec ses frères et sœurs. Pour ce faire, vous devrez réussir un test de Persuasion, ce qui peut s'avérer délicat en fonction de vos statistiques. Il faudra faire en sorte que les Tieffelins soient saufs et donc (bien entendu) de ne pas vous ranger du côté de Minthara. Roland devrait ainsi pouvoir accomplir son destin de protecteur jusqu'à l'Auberge de l'Ultime Lueur !