Sur reddit, S1ebenfinger écrit qu'il aime, vénère et apprécie l'elfe noir Minthara, l'un des compagnons possibles de Baldur's Gate 3 que la plupart des joueurs recrutent lorsqu'ils souhaitent faire une run maléfique.
Prêt à tout pour avoir un date avec Minthara ?
S1ebenfinger aimerait avoir Minthara dans son équipe mais pourrait bien se passer de la fête des gobelins nécessaire pour cela dans son camp.
Dans l'acte 1, vous devez en effet décider si vous aidez les tieflings dans le bosquet d'émeraude et si vous vous opposez aux gobelins. Vous pouvez également vous joindre aux gobelins et à Minthara pour attaquer. Si vous aidez les tieflings, vous aurez une fête tiefling dans votre camp. Si vous aidez les gobelins, ils s'inviteront chez vous.
En fonction de vos choix, cette fête sera la première occasion de devenir intime avec certains de vos compagnons, dont Minthara.
Mais à quel prix ?
La fête des gobelins est un peu plus rude que celle des tieflings. C'est surtout le chien Gratouille, que vous pouvez trouver et recruter au cours de l'acte 1, qui en souffre. Avec la compétence Parler avec les animaux, vous pouvez même avoir des conversations avec lui. Il vous apporte aussi régulièrement des cadeaux et est utile au combat.
Le problème c'est que lors de la fête des gobelins, Gratouille est maltraité : l'un des gobelins poursuit le chien gémissant à travers le camp. S1ebenfinger écrit que c'est là qu'il trace la ligne rouge : ce chien est sous sa protection, mais il ne doit pas attaquer le gobelin. Cela déclencherait un combat dans le camp et mettrait fin aux festivités. Un tête-à-tête enflammé avec Minthara ne serait alors probablement plus d'actualité.
L'utilisateur reddit ElGordo94 écrit à ce sujet de manière légèrement cynique : "je peux excuser le meurtre de masse, mais pas la cruauté envers les animaux." Humorousphlegmflam fait quant à lui remarquer qu'une hyène est également maltraitée.
Heureusement, il existe une technique permettant de recruter Minthara et d'avoir une romance avec elle sans se mettre à dos les tiefflins :