Ce n'est un secret pour personne, mais malheureusement, la sortie de Starfield en septembre 2023 n'a pas été la sortie que les joueurs espéraient. Alors qu'il était l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années, force est de constater que celui-ci ne répondait absolument pas aux attentes...
Aujourd'hui, Todd Howard, le directeur de Starfield, a pris la parole et a affirmé qu'il comprenait le ressenti des joueurs quant à leur déception vis-à-vis de son jeu spatial.
Le directeur de Starfield affirme comprendre ses joueurs
Il peut être parfois difficile d'avouer ses torts ou du moins, d'accepter les critiques et les retours cinglants des joueurs sur un jeu à travers lequel nous avons passé des années et des années de développement. Toutefois, voici que Todd Howard s'est confié auprès de Kinda Funny à travers une nouvelle interview, et celui-ci a avoué comprendre que les joueurs de Starfield préfèrent un monde comme Fallout ou Elder Scrolls (Skyrim).
Ici, il pointe surtout l'aspect de l'exploration qui a déçu un certain nombre de joueurs, et pour cause : il n'est pas possible à travers Starfield d'aller explorer librement toutes les planètes, et ce point a été vivement critiqué lors de la parution du jeu. Ainsi, d'après lui, les joueurs ont certaines attentes vis-à-vis d'un jeu Bethesda, et dans le cas de Starfield, ils n'ont pas eu la possibilité d'explorer comme ils le désiraient.
S'il semble comprendre les joueurs, il admet tout de même que Starfield est un jeu qui apporte des choses différentes.
L'avenir de Starfield
Il y a quelques petits jours, Bethesda a annoncé une nouvelle grosse mise à jour, entièrement gratuite, et celle-ci apportera « beaucoup de choses intéressantes au thème de la construction navale. Il s'agit d'une mise à jour indépendante qui apporte de nombreuses améliorations ».
Par ailleurs, l'un des changements les plus demandés fera enfin son apparition : l'amélioration des cartes. Elles seront plus détaillées et permettront d'explorer les villes d'une toute autre manière. De plus, les vaisseaux et avant-postes apparaîtront en temps réel sous la forme de versions miniatures.