La série Fallout d'Amazon enflamme l'imagination des fans. Il y a certainement toutes sortes d'easter egg cachés dans la production, et pas seulement ceux qui sont directement liés aux jeux. Un fan a relevé quelques détails intéressants qui n'attirent pas immédiatement l'attention, surtout si vous n'avez pas eu l'occasion de jouer à Fallout New Vegas. Il semblerait que la Confrérie de l'acier de la série ne soit pas ce qu'elle semble être.
Confrérie de l'acier ou vestiges de la Légion de Caesar ?
Le style de la Confrérie de l'acier de la série a attiré l'attention des fans. Le comportement religieux et même le nom de l'un des personnages principaux, Maximus, s'écartent de la norme connue depuis longtemps. Cette Fraternité a toujours été fanatique et divisée en ordres, ce qui a une teinte religieuse. Les actions de la série présentent cependant un aspect complètement différent qui n'était pas présent dans la Confrérie de l'Acier, mais dans la Légion de César.
La toute première suggestion concerne les couleurs des bannières, que l'on peut voir dans plusieurs scènes. Elles sont rouges et jaunes, une combinaison de couleurs utilisée par la Légion de César plutôt que par la Confrérie. À cela s'ajoute le marquage des écuyers et une sorte de rite de passage, où un membre se voit attribuer une nouvelle identité et laisse le passé derrière lui. Cela suggère également que nous avons affaire à une organisation au moins anormale, et peut-être liée au groupe sinistre connu de New Vegas.
Plus qu'une seule organisation dans la série ?
La Légion de César et la branche du Nevada de la Confrérie de l'Acier ont peut-être été vaincues par la République de Nouvelle-Californie, et ont peut-être fusionné en une seule entité pour survivre. Avec le temps, nous aurions un ordre unique de la Confrérie de l'Acier qui aurait son propre programme, comme le suggère son chef dans la série. C'est lui qui veut régner et contrôler ses soldats, sans l'influence d'une hiérarchie supérieure. Agir en tant que Confrérie de l'acier ne peut être qu'une couverture pour faire renaître la Légion de César (bien que sans César lui-même) pleine de guerriers fanatiques.
Il est intéressant de noter qu'à la toute fin de la série, Henry McLean se rend manifestement à New Vegas. C'est un autre indice qui montre que le jeu des studios Obsidian est une partie importante de la production d'Amazon.