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Meilleures stats Fallout 4 : Où mettre vos points dans le formulaire d'enregistrement au début ?

Soluce Fallout 4 : Quêtes, armes, compagnons... Guide complet
Meilleures stats Fallout 4 : Où mettre vos points dans le formulaire d'enregistrement au début ?
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Pour bien débuter Fallout 4, un employé de chez Vault-Tec vous demandera de remplir un formulaire d'enregistrement, permettant alors de distribuer vos 21 premiers points de compétences dans les aptitudes S.P.E.C.I.A.L de votre personnage. Voici lesquelles on vous conseille de choisir.

Meilleures stats Fallout 4 : Où mettre vos points dans le formulaire d'enregistrement au début ?

Sauf lorsque vous quittez l'abri 111 de Fallout 4, il n'existe aucun moyen de respec vos compétences. Il est donc très important de bien choisir où vous mettez vos points dès le début de votre aventure.

Quelles stats choisir dans le formulaire d'enregistrement ?

Lorsque vous créerez votre personnage au début du jeu, vous devrez d'abord choisir à quoi il ressemble physiquement (vous pouvez même modifier l'aspect de votre mari/femme). Après l'introduction, un employé de chez Vault-Tec vous félicitera d'avoir accès à un abri anti-nucléaire et vous demandera de remplir un formulaire d'enregistrement. C'est à ce moment que vous pourrez choisir un nom mais surtout distribuer les 21 premiers points de compétence pour votre personnage. Un guide dédié aux caractéristiques S.P.E.C.I.A.L vous permettra de mieux comprendre ce système :

Fallout 4 : Vous êtes S.P.E.C.I.A.L.

Découvrez des explications pleines d'humour sur les différentes caractéristiques composant le build de votre personnage dans Fallout 4. Nous verrons également quels bonus passifs chaque point de compétence vous proposera, tout comme l'évolution de ces perks au fur et à mesure de votre progression.

Mais si vous êtes ici, c'est plutôt pour savoir dans quelles caractéristiques distribuer vos points. Cela va bien évidemment dépendre de votre façon de jouer : êtes-vous plutôt du genre à foncer dans le tas, à éliminer les ennemis à distance, à prioriser les relations avec les PNJ ? Quoi qu'il arrive, peu importe le "build" que vous choisirez, nous vous déconseillons vivement de monter une compétence à 10 dès le formulaire d'enregistrement. Cela serait du gâchis puisque, bien souvent, des buffs ou des armures vous permettent d'obtenir des points bonus.

Sans plus attendre, voici deux statistiques que nous vous conseillons de mettre à un minimum de 6 points au début :

  • Force : Au début de l'aventure, vous serez rapidement à court de munitions et vous finirez par frapper les ennemis avec n'importe quelle arme de mêlée que vous avez sous la main. Cela permet en plus de porter plus de choses dans votre inventaire.
  • Perception : La perception affecte votre précision en mode VATS, ce qui est crucial pour affronter plusieurs ennemis. Vous pouvez fuir assez vite pour laisser à votre VATS le temps de se recharger, mais plus votre perception est bonne, plus vous ferez de dégâts au ralenti.

Mettre des points en Intelligence (pour XP plus vite) et en Endurance est également une bonne idée. Le Charisme, l'Agilité et la Chance sont bien plus secondaires.

Fallout 4

Voici une grille de départ que nous vous proposons lors de la création de votre personnage :

  • Force : 6
  • Perception : 6
  • Endurance : 3
  • Charisme : 2
  • Intelligence : 7
  • Agilité : 3
  • Chance : 2

Faire un focus sur l'Intelligence est essentiel si vous voulez gagner très vite de l'expérience et pouvoir distribuer encore plus de points par la suite. Le début du jeu est plutôt simple et vous ne rencontrerez pas d'énormes difficultés surtout si vous vous équipez vite de votre armure assistée. Cependant, afin de résister un minimum, il faut mettre les fameux points en Force et en Perception.

Fallout 4

Quelles statistiques monter ensuite lors des premiers niveaux ?

Chaque fois que vous passerez un niveau dans Fallout 4, vous obtiendrez un point de compétence supplémentaire. Ouvrez votre menu Pip-Boy pour le distribuer à l'endroit souhaité. N'ayez pas peur de vous "tromper" lors du formulaire d'enregistrement : même si vous laissez votre Charisme à 1 par exemple, vous pourrez bien évidemment monter cette stat plus tard dans le jeu. Mettre des points dans les statistiques de "base" comme la Force et la Perception est une bonne option : vous vous spécialiserez plus tard en grosse brute ou en tireur d'élite si cela vous chante.

Le choix des statistiques à monter ensuite va dépendre des compétences que vous voulez débloquer et du build que vous voulez pour votre personnage. Dans l'arbre de skills vous verrez de nombreuses aptitudes utiles à votre aventure et c'est uniquement ce dont nous allons parler ici :

  • Force : avoir au moins 6 points pour débloquer le bonus de charge maximale (que vous pourrez ensuite améliorer en passant des niveaux)
  • Perception : avoir au moins 4 points pour débloquer le bonus de crochetage des serrures (que vous pourrez ensuite améliorer en passant des niveaux)
  • Endurance : avoir au moins 6 points pour débloquer la résistance aux radiations (que vous pourrez ensuite améliorer en passant des niveaux)
  • Charisme : avoir au moins 4 points pour améliorer les compétences du chien (que vous pourrez ensuite améliorer en passant des niveaux)
  • Intelligence : avoir au moins 4 points pour pirater les terminaux plus facilement (que vous pourrez ensuite améliorer en passant des niveaux)
  • Agilité : avoir au moins 3 points pour débloquer la furtivité (que vous pourrez ensuite améliorer en passant des niveaux)
  • Chance : avoir au moins 2 points pour trouver plus de munitions (que vous pourrez ensuite améliorer en passant des niveaux)
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Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

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