Que vous soyez un grand fan de la saga de jeux vidéo ou non, si vous avez regardé la première saison de Fallout sur Amazon Prime Vidéo, il y a de fortes chances que vous ayez passé un bon moment. Alors que les premières bandes-annonces et autres images de promotion n’avaient pas vraiment vendu du rêve aux joueurs ou aux néophytes, la saison 1 de cette adaptation a finalement surpris énormément de monde grâce à la qualité de son écriture et de son univers. Mais alors que la saison 2 avait débuté son tournage à la fin du mois de décembre dernier, ce dernier a été interrompu…
Le tournage de la série Fallout d’Amazon Prime Vidéo repoussé
A une époque où les séries s’annulent trop vite et où les saisons mettent plusieurs années à sortir, il est bon de voir que le succès de la série Fallout a été si convaincant pour Amazon qu’ils ont commandé une saison 2 aussi rapidement que possible. Cependant, si vous suivez un peu l’actualité mondiale, vous savez très certainement que la ville de Los Angeles est actuellement en train de subir un incendie aux proportions dramatiques. Une catastrophe naturelle qui a notamment causé la destruction de nombreuses maisons, et qui a forcément un impact sur la production de films et de séries américaines, dont Fallout.
Heureusement pour les fans, l’arrêt du tournage de la série Fallout ne devrait durer que quelques jours. En effet, le magazine Variety mentionne une suspension des autorisations de tournage jusqu’à vendredi seulement, soit aujourd’hui. A moins d’une aggravation de la situation, la production de Fallout ne devrait donc pas être trop impactée. Notez que la saison 2 de Fallout n’est pas le seul projet qui a été interrompu par l’incendie. On retient par exemple les tournages de Suits : LA, NCIS, Grey’s Anatomy, Jimmy Kimmel Live et Abbott Elementary, parmi d’autres.
Un incendie dévastateur à Los Angeles
Bien évidemment, même si nous choisissons de parler de l’interruption du tournage de quelques séries au vu de notre ligne éditoriale, il serait bien superficiel de réduire cette catastrophe à cette simple conséquence. Depuis mardi dernier, ce sont pas moins de 10000 hectares qui ont été ravagés par les flammes dans les environs de Los Angeles, soit l'équivalent de la taille de la ville de Paris. Si cette région des Etats-Unis a souvent dû faire face à ce genre de catastrophes, il est beaucoup plus rare qu’elles touchent des quartiers aussi habités que ceux de Hollywood et Pacific Palisades.
Pour le moment, les autorités locales dénombrent environ 2000 maisons brûlées, et plus de 130000 habitants ont été appelés à évacuer leur domicile. Plusieurs stars du cinéma et du divertissement en général ont notamment dû évacuer ou ont perdu leur maison, comme c’est le cas pour Mark Hamill, Paris Hilton ou Anthony Hopkins. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le bilan s’élève également à au moins cinq personnes décédées des suites de l’incendie.