Jeu Bethesda oblige, Fallout 4 vous fera passer par toutes sortes de portes verrouillées pendant votre aventure. Si certaines nécessiteront de pirater des terminaux en réussissant un mini-jeu digne des plus grands gagnants de Motus, la plupart pourront s'ouvrir "simplement" en crochetant la serrure. Pour cela, vous aurez besoin d'un peu de patience et de quelques épingles à cheveux.
Comment crocheter les serrures dans Fallout 4 ?
Que ce soit pour looter quelques armes uniques derrière une grille ou de précieuses capsules enfermées dans un coffre verrouillé, vous aurez besoin de crocheter la serrure. Ici, pas de crochet à la Skyrim ou d'aligneurs comme dans Starfield mais vous aurez besoin d'épingles à cheveux afin d'accéder à l'ouverture du verrou.
En vérité, l'utilisation de l'épingle à cheveux est exactement la même que le crochet dans Skyrim. Votre objectif est de trouver le bon axe dans lequel mettre l'épingle.
- Commencez par faire tourner l'épingle à cheveux dans la serrure : si cela bloque, c'est que l'axe n'est pas bon et vous risquez de casser l'épingle,
- Essayez de placer l'épingle à un autre endroit avant de la tourner à nouveau,
- Si la serrure tourne un peu mais s'arrête, tournez un peu l'épingle à cheveux dans une direction. Plus vous vous rapprochez de l'endroit idéal, plus la serrure tourne. Si la serrure tourne moins qu'à l'endroit où vous aviez l'épingle auparavant, tournez l'épingle à cheveux dans la direction opposée.
Quelques astuces
- Il existe toujours le glitch qui permet à votre chien d'outrepasser les serrures et d'aller chercher le Cryolator au début de l'aventure,
- Cait est l'un des compagnons qui s'avérera utile pour crocheter quelques verrous.
Où trouver des épingles à cheveux ?
En général, quand vous vous trouvez face à une serrure qu'il faut crocheter, des épingles à cheveux ne sont pas très loin. Fouillez bien les différentes armoires, étagères et autres bureaux pour en obtenir quelques unes gratuitement.
- Les épingles à cheveux se trouvent souvent dans les trousses de premiers secours, derrière les miroirs et dans les valises. La première ville, Sanctuary, est un très bon spot pour faire le plein,
- Quand vous aurez rencontré les marchands Carla et Trudy, vous pourrez leur en acheter,
- Les goules sauvages en ont régulièrement sur elles.
Malheureusement, l'épingle à cheveux est un consommable qui ne se craft pas et qui ne peut pas s'obtenir en recyclant d'autres objets.