Si Starfield était votre premier contact avec la formule Bethesda, vous ne devriez pas être dépaysés en découvrant les factions du monde post-apocalyptique de Fallout 4, même si ces dernières sont nettement plus intéressantes à compléter que sur le titre "NASA-punk" de l'éditeur américain. Dans ce guide complet, nous verrons comment terminer toutes les quêtes liées à la faction de la Confrérie de l'Acier.
Tir d'Appui
- Commencez par vous diriger vers le sud de la Centrale Corvega, où le signal AF95 peut être capté par votre Pip-Boy.
- Écoutez la station AF95 pour déclencher l'apparition de la localisation du Poste de Police de Cambridge sur votre carte.
- Rejoignez le Poste de Police de Cambridge, où vous trouverez le Paladin Danse.
- Aidez Danse à éliminer les goules qui l'attaquent. Engagez la conversation avec le Paladin pour explorer les options de dialogue et décider de votre prochaine action.
- Acceptez d'apporter votre aide à nouveau pour valider la quête et débuter le fil rouge lié à cette faction.
Appel aux Armes
Premiers combats
- Après avoir accepté d'aider Paladin Danse, suivez-le tout en affrontant les ennemis sur votre chemin. Assurez-vous de toucher chaque adversaire au moins une fois avant que Danse ne les élimine, afin de maximiser l'expérience acquise.
- Une fois arrivés à ArcJet Systems, vous avez l'option d'activer un Protectron via un terminal pour obtenir un allié supplémentaire.
Affrontements avec les synthétiques
- Face à la porte verrouillée par une sécurité Avancée, si le piratage direct est impossible, cherchez un terminal adjacent pour obtenir un nouveau mot de passe.
- Utilisez-le ensuite sur le terminal principal pour accéder à la zone suivante, où vous rencontrerez vos premiers synthétiques. Visez les jambes pour réduire leur mobilité.
Nettoyage de la zone
- Continuez à suivre Danse, en éliminant les synthétiques et en fouillant soigneusement la zone, trouverez un coffre-fort à crocheter.
- Descendez vers le réacteur et récupérez le Junk Jet.
Piratez le terminal pour activer les générateurs de secours. - Face à la nouvelle horde de synthétiques, utilisez la stratégie de fermer la porte blindée derrière vous et activez le générateur pour les éliminer efficacement.
Après avoir nettoyé la zone, récupérez le transmetteur à longue portée et suivez Danse jusqu'à une sortie dérobée. Une fois à l'extérieur, vous recevrez le fusil laser "Autorité des Justes" et l'invitation à rejoindre la Confrérie de l'Acier.
Semper Invicta
Vous êtes invités à retourner au Poste de police de Cambridge. pour assister à une discussion importante entre Paladin Danse et ses subalternes. Il vous informera ensuite sur les responsabilités et les privilèges associés à votre nouvelle position au sein de la Confrérie. Pour continuer votre carrière dans cette faction, vous devrez compléter ces deux missions :
- Mission de Rhys : Cette tâche consiste à pacifier une zone spécifique du Commonwealth, en éliminant les menaces telles que les goules, les pillards, ou encore les rats-taupes.
- Mission de Haylen : Il vous sera demandé de récupérer un élément technologique précis, souvent gardé par les mêmes types d'ennemis mentionnés ci-dessus.
Pour continuer à progresser dans le scénario de cette faction, vous devrez terminer la mission principale Retrouvailles. Cela déclenchera ensuite L'Ombre de la Confrérie qui est une sorte d'introduction en bonne et due forme à cette faction. Vous enchainerez sur En Service, qui vous propose de récupérer tout le nécessaire à la pacification des Wastelands, dont votre armure assistée personnelle.
Pas de Quartier
- La mission débute par un embarquement dans un Vertiptère, un hélicoptère armé piloté par la Confrérie. Vous survolerez alors Fort Strong, engageant les ennemis depuis les airs. L'utilisation de la Gatling pour éliminer les Super Mutants dès l'approche est cruciale pour sécuriser la zone d'atterrissage.
- Une fois atterris, le combat se poursuit à pied. Nettoyez les couloirs et les pièces de Fort Strong à bord de votre super-armure assistée flambant neuve. Faites bien attention aux Super Mutants, ainsi qu'aux molosses qui guettent dans les salles inférieures.
- Après avoir éliminé la menace Super Mutant, fouillez le fort à la recherche de matériaux utiles avec Danse. L'utilisation de l'ascenseur est nécessaire pour accéder à certaines parties du fort. La mission se termine par une conversation avec le Paladin pour confirmer la réussite de l'opération. Il ne vous reste plus qu'à aller faire un rapport à votre hiérarchie.
De l'Intérieur
Cette mission peut être initiée de deux manières différentes, selon l'avancement du joueur dans le jeu et ses alliances. Elle démarre soit après un entretien avec Maxson suite à votre accès à l'Institut, soit juste avant d'y accéder si vous avez opté pour l'aide de la CDA pour construire le téléporteur. Quelle que soit la manière dont vous la débutez, l'objectif reste constant : convaincre le Docteur Li de quitter l'Institut pour rejoindre la CDA.
L'approche directe avec charisme
La méthode la plus directe pour réussir cette quête repose sur l'utilisation du Charisme. En vous rendant dans la section systèmes avancés de l'Institut, vous devrez user de vos compétences de persuasion pour convaincre le Docteur Li. Un niveau de Charisme de 9 ou plus est requis pour réussir sans avoir besoin de recourir à des mesures supplémentaires.
La Méthode Alternative
Si votre personnage ne possède pas le niveau de Charisme nécessaire, une approche alternative s'offre à vous. Cette méthode implique plusieurs étapes clés :
- Rendez-vous dans le laboratoire de Virgil, situé dans la section sciences biologiques de l'Institut. L'accès peut se faire soit en piratant un terminal pour désactiver des lasers bleus, soit via la partie abandonnée du laboratoire, située au fond à droite de l'espace de stockage.
- Une fois à l'intérieur, récupérez l'holobande se trouvant sur le bureau et le sérum expérimental dans une petite machine.
- Rapportez ces éléments à Virgil, qui se trouve dans la mer luminescente.
- Enfin, apportez l'holobande au Docteur Li pour la convaincre de rejoindre la CDA.
Liberté Ressuscitée
- Après avoir récupéré et remis l'holobande à Ingram, allez auprès du Docteur Li au Prydwen. Votre objectif est de la convaincre de rejoindre à nouveau le projet Liberty Prime, en utilisant des arguments comme le destin de Virgil pour la persuader. Suite à votre réussite, retrouvez le Docteur Li et Ingram à l'aéroport, près du site de construction de Liberty Prime, où ils vous fourniront des détails techniques sur la suite de la mission.
- Le prochain objectif vous mènera à la recherche d'un aimant essentiel pour la construction de Liberty Prime. Ce composant peut être trouvé dans n'importe quel centre médical du Commonwealth. Une fois l'aimant en votre possession, vous devez retourner à l'aéroport de Boston et construire les quatre pièces nécessaires pour Liberty Prime dans la zone de l'établi.
- Avec les pièces construites, rendez-les à Ingram sur le site de construction. Ensuite, dirigez-vous vers l'avant-poste Echo, situé près de la mer luminescente, où Haylen vous attend pour un briefing. Prévoyez une armure assistée ou des RadAway pour vous protéger des radiations de la mer luminescente. Votre mission vous amènera au Site sentinelle, où vous devrez récupérer une holobande permettant l'ouverture manuelle des portes sécurisées.
- À l'intérieur du site, vous ferez face au Frère Henri, un adepte de l'Atome. Vous avez le choix entre le persuader de vous remettre les ogives nucléaires pacifiquement ou l'éliminer pour obtenir son mot de passe. Après avoir récupéré l'holobande de Dunleavy et utilisé le terminal pour ouvrir les portes du hangar, placez votre dispositif à pulsation sur l'engin de chantier, puis retournez à l'aéroport pour finaliser la mission avec Ingram.
Trahison Aveugle
Après la révélation choc au sujet de Paladin Danse, le joueur fait face aux soupçons de Maxson et doit ensuite parler à Quinlan et Haylen pour obtenir plus d'informations.
- Haylen, après une conversation à l'abri des oreilles indiscrètes, révèle l'emplacement de Danse, au poste d'écoute Bravo.
- Naviguez à travers les défenses automatisées de la zone pour retrouver Danse. À ce moment, vous aurez la possibilité de le convaincre de l'importance de sa vie, évitant ainsi de le tuer.
- Si Danse est épargné, Maxson vous intercepte à l'extérieur. Le joueur doit alors user de persuasion pour sauver définitivement la vie de Danse.
Une fois la situation résolue, Danse redevient disponible en tant que compagnon, et le joueur doit retourner parler à Maxson sur le Prydwen pour terminer la quête.
Décisions et Conséquences
Le cœur de cette quête repose sur les choix moraux du joueur. Sauver Danse nécessite non seulement de s'opposer aux ordres de Maxson mais aussi de réussir une tentative de persuasion, ce qui peut s'avérer difficile sans un niveau de Charisme élevé. Ces choix affectent non seulement la disponibilité de Danse en tant que compagnon mais aussi la relation du joueur avec la Confrérie de l'Acier.
Réflexion tactique
En acceptant la mission de Kells, vous mettez un terme définitif à toute collaboration avec le Réseau du Rail, marquant ainsi la destruction de cette faction. Ce guide est conçu pour vous accompagner pas à pas dans cette entreprise délicate, en soulignant les étapes critiques et les stratégies à adopter pour mener à bien votre mission.
- La mission débute par un entretien avec Kells. C'est le moment de confirmer votre engagement à la Confrérie de l'Acier et d'accepter la mission.
- Attaquer le repaire du Réseau du Rail : Situé sous une chapelle, le repaire doit être votre première cible. Équipé de votre Armure assistée et accompagné de vos alliés, nettoyez le rez-de-chaussée ainsi que les tunnels souterrains.
- Neutraliser la décharge : Une décharge explosive est placée à l'entrée secrète du repaire. Votre objectif est de la désamorcer pour prévenir toute contre-attaque surprise.
- Affronter les défenseurs : Préparez-vous à un combat intense contre les membres du Réseau et notamment contre Glory, équipée d'une gatling. L'usage intensif de Stimpacks sera crucial pour survivre à cet affrontement.
- Infiltrer le terminal de PAM : Après avoir percé les lignes ennemies, insérez l'holobande dans le terminal de PAM pour reprogrammer l'unité en vue de son transfert à l'aéroport.
- Rapporter la réussite à Kells : Avec le Réseau du Rail démantelé, retournez voir Kells pour finaliser la quête et entamer votre prochaine mission au sein de la Confrérie de l'Acier.
Butin de Guerre
Dès l'instant où vous montez à bord du Vertiptère en direction de Mass Fusion, vous vous déclarez ennemi de l'Institut.
- La première phase de la mission exige une préparation minutieuse, car elle implique un combat intense sur le toit du bâtiment de Mass Fusion. Utiliser la gatling du véhicule est crucial pour éliminer les synthétiques qui vous attendent.
- Une fois le nettoyage du toit terminé, votre mission continue à l'intérieur du bâtiment. Votre objectif est de localiser un agitateur, un composant vital pour la Confrérie. Montez à l'étage supérieur pour trouver le mot de passe nécessaire, situé dans un bureau directement en face de l'emblème de la firme.
- Utilisez ce mot de passe sur le terminal indiqué, situé au fond à gauche, pour dévoiler l'emplacement précis de l'agitateur. Avancez vers l'ascenseur pour traverser le bâtiment verticalement. Employez des armes adaptées pour éliminer les ennemis depuis les couloirs opposés.
- Enfilez une combinaison hazmat pour vous protéger des radiations et préparez-vous à un combat difficile contre la sécurité robotisée. Vous affronterez une variété de défenses, incluant un Protectron, une Sentinelle, et deux robots d'assaut après la destruction de la Sentinelle. L'utilisation de mines, grenades, et armes lourdes est impérative pour clore cet objectif.
Ad Victoriam
Liberty Prime, le colosse de fer symbolisant la puissance destructrice de la Confrérie de l'Acier, est prêt à être remis en service. Votre mission consiste à activer ce géant métallique et à l'accompagner jusqu'à l'Institut, en éliminant toute résistance synthétique sur votre chemin.
Activation de Liberty Prime
Pour commencer, votre première tâche consiste à insérer l'agitateur au dos de Liberty Prime. Accédez à sa structure dorsale en grimpant l'échafaudage environnant. Une fois en position, actionnez le mécanisme de démarrage en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.
Accompagner Liberty Prime
Une fois activé, Liberty Prime se mettra en mouvement. Votre rôle sera de le suivre, en profitant de sa capacité à décimer les groupes de synthétiques rencontrés en chemin. Vous traverserez un bras d'eau pour atteindre le CIT, lieu stratégique où vous devrez éliminer tout synthétique présent. Assurez-vous de protéger Liberty Prime pendant qu'il effectue des scans des environs.
Infiltration de l'Institut
Après avoir vaincu les forces ennemies, vous assisterez à Liberty Prime créant un accès direct à l'Institut en perçant le sol. Sautez dans l'ouverture ainsi créée pour pénétrer dans l'Institut. Vous devrez traverser une section abandonnée, éliminant les synthétiques et détruisant les tourelles sur votre passage.
- Descendez dans la trappe indiquée pour rejoindre le secteur biologie de l'Institut.
Éliminez tous les gardes dans la section centrale et prenez l'ascenseur pour descendre vers les appartements de Père. - Avec un Charisme de 10, persuadez Père de vous fournir un mot de passe pour neutraliser certains synthétiques via son terminal.
- Utilisez le terminal pour débloquer les accès nécessaires, puis retournez dans l'atrium central pour éliminer les gardes restants.
- Traversez la zone des systèmes avancés et dirigez-vous vers le réacteur, fortement défendu par des synthétiques.
- Plantez votre bombe dans la chambre du réacteur, ce qui déclenchera votre téléportation automatique à la salle d'arrivée.
Destruction de l'Institut
Enfin, après avoir placé la bombe, vous serez téléporté à l'extérieur où vous rencontrerez Shaun sous sa forme cybernétique. Après un bref échange, il vous reviendra d'appuyer sur le bouton pour initier l'explosion qui détruira l'Institut. La réussite de cette mission marquera une victoire décisive pour la Confrérie de l'Acier et changera le cours de l'histoire dans la région du Commonwealth.
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