Après un lancement cahoteux, Starfield va devoir s'appuyer sur un très bon DLC officiel s'il veut revenir sur le devant de la scène. Malheureusement, cette extension tarde à venir, et on craint même qu'elle ne sorte qu'à la fin de l'année 2024... Fort heureusement -et comme souvent depuis la sortie du RPG spatial de Bethesda- les moddeurs prennent le relais, et développent des ajouts de poids pour leur jeu favori.
Très récemment, un mod en particulier a défrayé la chronique : TGS Galactic Colonies expanse. Il est décrit par son créateur comme étant "un mod de la taille d'un DLC", et il change pour de bon les contours et les limites de Starfield.
Des robots géants, des tourelles lasers, de l'agriculture intergalactique...
Les premiers mods à succès sur Starfield visaient surtout à améliorer le confort en jeu. Mais avec le temps, les fans en sont venus à transformer l'essence même du jeu, que ce soit esthétiquement ou à travers le gameplay lui-même. TGS Galactic Colonies expanse fait partie de ces nouveaux gros mods très ambitieux, et il touche de très nombreux compartiments du jeu de Bethesda. Voici une liste non exhaustive de ce qu'il vous offrira :
- Etablissement de colonies bien plus robustes que les vulgaires avant-postes, et qui centralisent la captation de ressources issues de plusieurs autres endroits.
- Système d'agriculture complet : permet de commercer fruits et légumes et d'élever du bétail extraterrestre.
- Tourelles de défense planétaire et robots géants lourdement armés
- Possibilité de créer des biodômes personnalisables, sur tous les types de planètes.
Vous l'aurez compris, ce mod offre divers outils pour favoriser une immersion plus complète dans l'univers galactique qu'on fantasme tous. Vive les gros Mech et l'élevage intensif d'aliens !
Où trouver ce mod et comment l'installer ?
Vous pouvez trouver ce mod sur la fameuse plateforme NexusMods, à cette adresse. Le téléchargement est gratuit et tout ce qu'il vous faut, c'est un compte NexusMods et le jeu Starfield, bien évidemment.
On notera par ailleurs que le créateur du mod en personne a spécifié qu'il ajoutera par la suite des fonctionnalités et des correctifs à son travail. Cette extension "fan made", qui a déjà été téléchargée plusieurs milliers de fois à l'heure où nous écrivons ces lignes, ouvre peut-être une nouvelle ère pour le RPG galactique !