L'univers de Starfield est vaste, et il est possible d'y explorer des dizaines de planètes aux biomes totalement uniques. A bord de leur vaisseau, les utilisateurs tracent leur propre destinée, et choisissent dans se lancer à la découverte de nouveaux astres. Désertiques, surpeuplées, couvertes de jungles ou habitées par des créatures redoutables, il y a autant de planètes qu'il existe d'environnements divers. Il y a tant de choses à découvrir que même après avoir joué plus de 600 heures à la production de Bethesda, ce fan a trouvé l'existence d'un personnage insolite !
Une rencontre surprenante après 600 heures de jeu
C'est sur le réseau social Reddit que ce joueur du pseudo de u/DueRecording657 a partagé sa découverte après plus de 600 heures de jeu. Depuis la sortie de Starfield, il se passionne pour la production de Bethesda et a passé des heures à explorer la quasi entièreté de l'univers. Pourtant, il n'avait jamais croisé de PNJ avec un animal de compagnie. La créature est un subtil mélange entre un lézard géant et un axolotl, et se tient gentiment à côté de son maître. Lorsque le joueur adresse la parole au marchand, il est possible de lui poser quelques questions sur son étrange animal de compagnie.
"J'aimerais en avoir un aussi"
En commentaires du post Reddit, certains joueurs sont surpris de découvrir l'existence de la notion d'animaux dans Starfield. D'autres disent avoir déjà croisé les deux compagnons de route insolites, mais à d'autres endroits de la galaxie. Bien entendu, les utilisateurs souhaiteraient grandement qu'il soit possible d'avoir votre propre animal de compagnie (alien ou non) sur la production de Bethesda. Des joueurs disent même avoir tenté de voler le lézard géant du marchand en s'emparant de son vaisseau. Malheureusement, impossible que l'animal n'abandonne son compagnon humain.
Pour l'instant, l'arrivée des animaux de compagnie aliens ne semble pas être dans les projets des studios de Bethesda. Qui sait, peut-être que l'engouement des joueurs vis à vis de cette fonctionnalité donnera des idées à l'entreprise ? Pour l'instant, il faudra se contenter de cette rencontre insolite, de ce duo touchant d'un marchand et de son compagnon de route intergalactique !