Call of Duty est probablement l'une des licences gaming les plus connues au monde. Son importance a transcendé le concept de jeu vidéo et de console classique pour débarquer sur les appareils mobiles et s'emparer d'une part importante du marché Android et iOS. Cependant, la pertinence de ce marché a conduit les versions mobiles de Warzone Mobile à dépasser leurs homologues sur PC et consoles grâce à des options uniques dont seules ces dernières peuvent rêver.
Warzone 2.0 compte moins de joueurs sur les consoles
Depuis son lancement, Call of Duty Mobile est un phénomène mondial, revendiquant près de 45 millions de joueurs à travers le monde en 2023, trois ans après sa sortie. Mais la version mobile du jeu de tir d'Activision attendait toujours l'ajout de la bataille royale, prévue depuis deux ans, qui est finalement disponible depuis ce 21 mars.
Si la nouvelle du lancement de Warzone Mobile a fait grand bruit, ce sont ses caractéristiques uniques qui ont creusé un fossé entre la communauté du jeu et Activision. Cette version mobile propose en effet des lobbies pouvant accueillir jusqu'à 120 joueurs sur la carte Verdansk, seule carte disponible dans le jeu, ce qui constitue un avantage certain par rapport aux 100 joueurs actuellement disponibles dans Warzone 2.0 sur PC et consoles.
Certains d'entre vous se demandent peut-être si Warzone 2.0 n'avait pas un maximum de 152 joueurs, mais il s'avère que la plus grande carte de Warzone a été réduite à 100 joueurs lors d'une mise à jour dans le cadre de la Saison 5 de l'année dernière, en 2023. De plus, Verdansk est la carte la plus appréciée de Warzone, et depuis sa destruction en 2023, nous n'avons pas pu y jouer sur les versions console et PC, nous parlons donc d'une meilleure version en termes de contenu.
"Activision favorise les joueurs mobiles"
C'est ce qu'on peut lire sur les médias sociaux. L'écart entre la taille du lobby sur les plateformes mobiles et traditionnelles a suscité une certaine controverse parmi les joueurs, dont le sentiment général est celui de l'injustice et du mécontentement, les joueurs estimant que les demandes d'une expérience de jeu plus complète sur PC et consoles ont été négligées au profit de l'attention portée au jeu sur mobile.
Quoi qu'il en soit, et même s'il est vrai que cette mise à jour a créé un déséquilibre entre les versions, Warzone a tendance à changer et à muter facilement. En effet, le retour de Verdansk en 2024 a été anticipé à plusieurs reprises, et peut-être qu'il s'accompagnera d'un mode 120 joueurs, peut-être 152 comme à l'origine. Reste donc à voir comment Activision répondra aux inquiétudes soulevées par les joueurs PC et console.