Hier soir s'est tenue en live une mini conférence des leaders de l'équipe de développement de Path of Exile et Path of Exile 2 de Grinding Gear Games, Jonathan Rogers et Mark Roberts. Ils ont évoqué l'avenir l'avenir de leurs 2 franchises avec des bonnes et des mauvaises nouvelles, concernant PoE 2, malgré des nouvelles images de gameplay plutôt convaincantes, ainsi qu'un grand focus sur Path of Exile: Necropolis, la prochaine "league" du jeu qui sort dès le 29 mars prochain. On vous fait ici un rapide résumé de tout ce qu'il faut principalement en retenir.
Une nouvelle classe dévoilée pour Path of Exile 2, mais une sortie repoussée
La présentation concernant Path of Exile 2 aura duré près de 18 minutes et tout ce qu'on en retiendra, c'est malheureusement 5 secondes où les développeurs annonceront le décalage de la sortie initiale de la bêta du jeu à plus tard dans l'année.
Pendant 15 minutes nous avons eu droit à la présentation de la nouvelle classe de PoE 2, le Ranger. La classe la plus agile du jeu qui se veut un gameplay "à la Legolas" selon les dires des devs. Grâce à sa nouvelle capacité de se déplacer, tout en tirant, ainsi qu'à une variété de compétences de mouvement rapide, elle peut se déplacer sur le champ de bataille tout en gardant ses ennemis à distance avec un barrage d'attaques à l'arc.
On a pu donc observer différents builds et différentes gemmes de compétences pour cette nouvelle classe, contre des monstres lambda et un boss plus féroce. Ils en ont également profiter pour montrer l'arrivée des montures en jeu, depuis laquelle la Ranger pouvait d'ailleurs tirer, à voir si cette fonctionnalité est liée uniquement à cette nouvelle classe ou sera également disponible pour les autres.
Mais malheureusement ce showcase s'est terminé par une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendaient impatiemment Path of Exile 2 : la bêta initialement prévue en juin sera repoussée à la fin de cette année. Une phase d'alpha se tiendra toujours en juin.
Une nouvelle saison pour Path of Exile 1 qui envoie du lourd
Après cette mauvaise nouvelle, c'était l'heure de parler plus en profondeur de la prochaine league pour Path of Exile qui sortira dans une semaine, le 29 mars prochain : Path of Exile: Necropolis. Dans la League de Necropolis, les esprits vengeurs tourmentent les monstres de Wraeclast, libérant ainsi leur rage et leur chagrin dans le monde. L'Undertaker vous donne accès à la Lanterne d’Arimor, un puissant objet d’héritage qui illumine les esprits qui hantent les monstres à travers tout Wraeclast. L'Undertaker espère ainsi pouvoir compter sur vous pour débarrasser Wraeclast de cette menace et faire avancer sa cause mystérieuse.
En bref, beaucoup de nouveautés, un système d'âmes à récupérer qui vous permettra d'utiliser un tout nouveau système de crafting : un énorme cimetière dont chaque tombe servira de modifier pour votre craft. L'ajout également des cartes de tier 17, des nouveaux boss endgame, des changements sur les capstones de l'Atlas et l'ajout de la possibilité de personnaliser plusieurs Atlas.
Mais cette nouvelle league est également l'occasion pour GGG d'améliorer la qualité de vie du jeu et de celle de beaucoup de systèmes du jeu, avec une refonte de pas mal d'entre eux, qui ont rendu les joueurs présents fous de joie. Une grande refonte concernant les scarabées qui permettaient d’améliorer les maps endgame notamment. Une myriade de nouvelles options ont été ajoutées procurant de nouvelles façons de pousser au maximum les challenges et récompense des maps endgame à un niveau jamais atteint auparavant.
D'autres très nombreux changements viennent révolutionner le jeu de base, comme des changements sur l'Atlas, des nouveaux uniques, la suppression des invitations requises pour aller combattre The Maven, des changements de QoL sur des nombreux points de l'interface... On vous invite à regarder directement la vidéo en haut de cet article si vous voulez tout savoir, ou bien de lire le patch notes complet de l'extension (juste ici) si vous en avez le courage.
De quoi en tout cas très très bien s'occuper dès le 29 mars prochain avant d'attendre la bêta de Path of Exile 2 on le rappelle, repoussée à la fin de l'année en cours.