Suite très attendue du classique de 2012, Dragon's Dogma 2, le prochain RPG de Capcom prévu le 22 mars, s'annonce déjà comme une expérience passionnante et immersive, et les fans attendent avec impatience le jour de la sortie.
Des quêtes à durée limitée
À l'instar du premier jeu, Dragon's Dogma 2 imposera des limites de temps à certaines quêtes secondaires. Comme leur nom l'indique, les quêtes à durée limitée sont des missions dans lesquelles le passage du temps sera un facteur. Par exemple, si vous acceptez une quête dans laquelle vous devez secourir quelqu'un d'un danger, et que vous décidez de la mettre de côté pour entamer une autre aventure, la personne en péril pourrait bien mourir pendant que vous étiez occupé à chasser le lapin.
Dans certains cas, la quête ne sera pas complètement fichue, mais les conséquences pourraient-être désastreuses. De plus, il semblerait que certaines de ces missions ne soient disponibles qu'à un moment précis, vous demandant de choisir entre deux quêtes distinctes à un moment donné.
Attention au choix de vos missions !
Le redditeur Strange_Music a partagé une capture d'écran d'un avertissement qui apparaît dans le jeu et qui prévient les joueurs que prendre trop de temps pour accomplir certaines quêtes peut "entraîner des conséquences inattendues." Contrairement au premier jeu, cependant, ces quêtes spécifiques seront marquées d'une icône en forme de sablier pour indiquer qu'elles sont limitées dans le temps. De plus, un avertissement dans le jeu indiquera que "prendre plusieurs quêtes à la fois comporte un risque", ce qui sous-entend qu'il y aura un choix à faire entre certaines missions.
Un autre utilisateur de Reddit, Direct_Hurry7264, a précisé que ces quêtes spéciales sont uniquement données par certains PNJ de Dragon's Dogma 2 :
"Il s'agit de quêtes spéciales de PNJ qui doivent être terminées dans un certain laps de temps. Un symbole de sablier apparaîtra. Par exemple, un jeune garçon s'est perdu en cueillant des fleurs et tu le trouveras dans une grotte. Avant cela, tu devras demander des informations à des tonnes de PNJ. [...] Les PNJ qui te donnent ces quêtes se présentent et te les donnent. Ensuite, tu dois tout arrêter pour les faire parce que sinon, il y a des conséquences. La récompense est censée être intéressante.", raconte-t-il.
Pour le moment, nous ne savons pas comment Dragon's Dogma 2 mesurera le temps ni à quel point ces limites seront strictes. Le jeu proposera cependant un cycle jour/nuit, comme son prédécesseur.
La sortie de Dragon's Dogma 2 n'est plus très loin, puisqu'il sera lancé dans un peu plus d'une semaine, le 22 mars. D'ici là, Capcom a donné aux joueurs la possibilité de créer leur personnage et leurs pions principaux.