Dans Baldur's Gate 3, les joueurs sont confrontés à bien des épreuves, desquelles ils peuvent obtenir des objets rarissimes. Au sein du Temple de Shar, ils obtiendront la lance de la nuit, mais celle-ci semble faire débat sur les réseaux sociaux. Une fan de la production des studios Larian dit l'avoir vendue "accidentellement" à de plusieurs reprises, mais certains utilisateurs se demandent comment c'est possible !
"Sauvez-moi de ma propre stupidité"
C'est sur les réseaux sociaux que cette joueuse du pseudo de Katyamuffin a révélé sa malheureuse aventure avec la lance de la nuit. Dans un post Reddit, elle révèle qu'elle a vendu la lance trois fois en raison de l'absence d'indicateurs spéciaux pour cet objet. En effet, la lance de Shar ne possède pas de contour de couleur particulier, et cette fan a donc vendu cette arme en croyant qu'il s'agissait d'un simple objet perdu dans son inventaire. Le tout, plusieurs fois de suite, dans de nombreuses sauvegardes !
"Trois fois ?"
Il est vrai qu'il est assez surprenant que cette joueuse se soit faite avoir trois fois, avec le même objet. En commentaires, de nombreux fans de Baldur's Gate 3 ont vivement réagi, et certains écrivent : "Je peux comprendre que cela vous arrive une fois si vous n'avez pas fait attention lors de la vente, mais trois fois ?". Les fans d'Ombrecoeur sont bien triste pour elle, et se doutent bien que la clerc de Shar a dû avoir le cœur brisé à de multiples reprises.
Si la vente de la Lance de la nuit est un tel affront pour la protagoniste, c'est parce qu'elle a besoin de cet objet pour atteindre l'objectif de sa vie. L'arme est indispensable pour accéder au rang de justicier de sa bien-aimée Dame Shar. On comprend donc que la vente de l'objet peut être un véritable frein à la progression en jeu !