MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

"Tu es juste fou d'avoir fait ça", il termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur en utilisant uniquement l'un des pires sorts de tout le jeu...

"Tu es juste fou d'avoir fait ça", il termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur en utilisant uniquement l'un des pires sorts de tout le jeu...

Depuis sa sortie en août dernier, Baldur's Gate 3 continue de déchainer les passions, et aujourd'hui, c'est un joueur avec un skill assez incroyable qui est parvenu à terminer le jeu en mode Honneur et ce, en utilisant qu'un seul sort, et pas le plus fou.

'Tu es juste fou d'avoir fait ça', il termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur en utilisant uniquement l'un des pires sorts de tout le jeu...

Cela fait en effet plusieurs mois maintenant que Baldur's Gate 3 déchaine les passions, et pour les plus tryharders, certains tentent même de terminer le jeu en mode Honneur avec certaines conditions. Cette fois-ci, c'est donc l'un d'eux qui y est parvenu, mais avec une subtilité et non des moindres : en utilisant un seul sort, et le pire de tous.

Ce joueur termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur avec qu'un seul sort

Il faut dire que l'exploit de ce joueur a forcé le respect de toute la communauté de Baldur's Gate 3. En effet, le joueur et vidéaste répondant sous le nom de Fracture a relevé le défi de terminer le titre en mode Honneur et en utilisant alors uniquement le sort True Strike, qui est très certainement à l'heure actuelle le pire sort du jeu.

Mais alors, que fait-il exactement ? Eh bien True Strike permet d'avoir un avantage sur la prochaine attaque, mais dans le mode Honneur, qui est extrêmement punitif, il fait perdre un tour et donc une opportunité de pouvoir infliger des dégâts.

Lors de cette course, je n’ai pas utilisé d’explosifs. Il n’y a pas eu de manigances de cadavres nécrotiques. Je n’ai pas attaqué mes ennemis ni utilisé de capacités spéciales d’armes qui infligent des dégâts.
Fracture

C'est donc à travers une vidéo postée sur la plateforme YouTube que Fracture a partagé son exploit. Selon ses dires, au début, ce dernier a utilisé la furtivité et le sort Disguise Self pour aller récupérer les Boots of Stormy Clamour dans la tour du mage, et ce stuff lui a permis d'obtenir True Strike Reverberate qui inflige alors 1 à 4 dégâts de foudre.

Enfin, il a donc combattu tous les ennemis qui se trouvaient sur sa route, avec des combats qui duraient bien souvent plus de 50 tours, mais heureusement pour lui, son personnage était quasiment intouchable puisqu'en effet, il avait une classe d'armure 26, et il utilisait aussi un sort permettant de diviser les forces de ces derniers.

Un exploit salué par les joueurs de Baldur's Gate 3

Sous la vidéo publiée par Fracture, les joueurs saluent son exploit, et certains n'hésitent pas à dire qu'il est « fou » d'avoir fait cela. Il est vrai que le fait de jouer à Baldur's Gate 3, en mode Honneur (mode qui, on le rappelle, met fin à la partie si tous les membres meurent ; les joueurs n'ont qu'un seul emplacement de save ; certaines actions sont restreintes ; la difficulté est plus accrue) avec seulement True Strike est très très risqué. Il faut non seulement garder son sang-froid, mais aussi avoir beaucoup de patience car cela demande un travail de longue haleine.

Baldurs' Gate 3 : "Personne ne m'a dit que je pouvais faire ça", il découvre après 73 heures de jeu la compétence la plus forte de sa classe !

Il arrive parfois qu'après des dizaines d'heures de jeu on découvre encore des mécaniques pourtant majeures dans Baldur's Gate 3 même lorsqu'on pense avoir tout vu. Un joueur en a récemment fait l'expérience, et on vous explique de quoi il en retourne pour ne pas vous faire piéger à votre tour !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !