L'air des remakes est loin d'être terminé et c'est avec The Witcher que les joueurs pourront bientôt se replonger dans le passé. Sorti en 2007, le premier volet des aventures du sorceleur le plus connu du jeu vidéo s'apprête à avoir le droit à son propre remake, vous permettant de revivre l'histoire sous un nouveau jour.
Alors que Fool's Theory est chargé de développer ce remake, son CEO Jakub Rokosz a discuté avec Gamesradar dans une interview où il explique qu'ils n'hésiteront pas à retirer des aspects démodés ou nuls du jeu !
Bye bye les cartes de sexe dans le remake de The Witcher premier du nom ?
C'est un système assez étrange et pourtant défendu par de nombreux fans sur les réseaux et les commentaires depuis l'annonce, mais les cartes à collectionner des conquêtes du sorceleur vont bientôt disparaître !
Contrairement au second et au troisième jeu, bien plus avancés, pas de sexe dans le premier jeu ! À la place, les joueurs pouvaient collectionner des cartes représentant leurs conquêtes dans des positions érotiques et qui servaient de contenu annexe un peu douteux.
Dans une récente interview, le responsable du remake a expliqué qu'un ménage allait être fait dans les fonctionnalités du jeu, et peu de doute là-dessus, les cartes s'en vont !
Sur les réseaux, on retrouve de très nombreux commentaires énervés de la disparition des cartes du coït. Pourtant, le saviez-vous ? Même le créateur du système regrette de l'avoir inventé !
Même le créateur des cartes de The Witcher n'en veut plus !
En 2022, Karol Kowalczyk, responsable des fameuses cartes, avait expliqué en interview que le système n'aurait pas du tout dû être créé comme ça, et qu'avec le recul, de simples artwork, pas des collectibles auraient été bien mieux.
Le système de carte sera donc très certainement retiré intégralement, mais les romances seront peut-être conservées sous une autre forme !