MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"C'est le match truqué le plus flagrant de tous les temps", ces deux joueurs pro LoL accusés de triche, Riot Games vient finalement de les innocenter

"C'est le match truqué le plus flagrant de tous les temps", ces deux joueurs pro LoL accusés de triche, Riot Games vient finalement de les innocenter
0

Alors que deux joueurs professionnels de League of Legends étaient accusé de match fixing, Riot Games a décidé de les relaxés. Une décision surprenante, mais surtout incompréhensible pour beaucoup qui estiment que la triche était évidente.

'C'est le match truqué le plus flagrant de tous les temps', ces deux joueurs pro LoL accusés de triche, Riot Games vient finalement de les innocenter

Riot Games applique une tolérance zéro en matière de triche sur League of Legends, que cela concerne les joueurs lambda comme vous et moi, mais aussi les professionnels. Alors qu'ils étaient accusé de match fixing, deux joueurs pros d'une ligue régionale ont été relaxés par Riot Games, une décision très mal acceptée par la communauté.

Des comportements suspects

En France nous avons la LFL, en Europe de l'Est, il y a l'Ultraliga, une autre ligue régionale. C'est au sein de celle-ci que le scandale a éclaté. Lors du match opposant Iron Wolves à Team ESCA deux joueurs ont été suspectés de ne pas jouer correctement puisque pour beaucoup, ils ne faisaient rien pour remporter la game. Les deux joueurs concernés sont Wen "kylin" Zheng et Shuai "Odin" Wang, respectivement jungler et mid laner d'Iron Wolves.

Sur Reddit, les spectateurs ont listé toutes les incohérences qu'ils ont pu voir lors du match, comme lorsque l'un deux a refusé de taper un inhibiteur, ou quand il s'est battu sans utiliser ses capacités, ou même quand l'un refuse de sécuriser un kill facile. Une longue liste qui laisse penser que le comportement des deux joueurs n'est pas normal.

Malgré tout cela, Iron Wolves s'est tout de même imposé, mais les suspicions ont provoqué la suspensions des deux joueurs pour deux matchs, le temps que Riot Games mène une enquête.

Un manque de preuves

Après quelques jours d'enquête, les officiels de la ligue ont déterminé que les preuves n'étaient pas suffisantes pour condamner les deux joueurs. Ils ont été relaxés, et peuvent donc rejouer au sein de leur équipe.

L'enquête menée par Riot Games à la demande de Frenzy concernant deux joueurs d'Iron Wolves, Wen "kylin" Zheng et Shuai "Odin" Wang, n'a pas abouti à des preuves suffisantes pour justifier d'autres procédures disciplinaires. Iron Wolves et les joueurs ont déjà été informés du résultat de l'enquête.

L'intégrité compétitive de la ligue fait partie intégrante de notre compétition. Par conséquent, Frenzy continuera à surveiller la compétition à tout moment et, si une situation similaire devait se produire à l'avenir, prendra les mesures nécessaires pour garantir l'intégrité de la ligue.
Ultraliga

Cette décision a été très mal acceptée par la communauté qui estime que la triche était flagrante : "C'est le match truqué le plus flagrant de tous les temps, quiconque ayant des yeux ayant déjà joué à League peut le voir. Laisser l'inhibiteur à 1hp et s'éloigner, combattre en 1v4 avec Lee en solo sans raison, ne pas essayer de lancer des capacités avec Jayce dans n'importe quel combat, énorme, etc. Ligue des wintraders GG." peut-on lire sous le tweet officiel. Un avis partagé dans presque tous les commentaires.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13