Dans Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent tracer leur propre destinée. Ils peuvent choisir de faire le bien, ou de semer un chaos total. L'aventure du jeu de l'année 2023 est incertaine, et les utilisateurs seront parfois confrontés à de très mauvaises surprises... surtout s'ils jouent Sombres Pulsions. Ce père de famille a récemment traumatisé son fils, lorsque son personnage a décidé de commettre un acte véritablement odieux !
"J'ai involontairement blessé mon enfant"
Voici l'histoire tragique que ce père de famille a publiée sur Reddit. Il dit que son fils de 14 ans a eu un ordinateur portable gaming en cadeau pour Noel. Père et fils ont donc décidé de se lancer dans une aventure sur Baldur's Gate 3... en Sombres Pulsions (pas la meilleure idée). Le jeune adolescent est passionné de musique, et fait de la guitare depuis quelques mois. C'est tout naturellement qu'il s'est pris d'affection pour Alfira, la barde Tieffeline. Ceux qui ont joué Sombres Pulsions voient venir la suite...
Une nuit, alors que le joueur avait recruté la barde sur son camp, son personnage a commis l'irréparable. Le tueur en série dans l'âme a violemment tué Alfira, à la grande surprise du père et de son fils. Ce dernier, choqué, a eu beaucoup de mal à se remettre de cet événement, si tôt dans l'intrigue du jeu. Depuis, il a peine à repartir à l'aventure.
"Ne jouez pas Sombres Pulsions avec votre fils"
En commentaires du post Reddit, les réactions des joueurs sont très mitigées. Certains valident la décision du père, d'être capable d'accompagner son fils dans des moments difficiles, tant qu'il est à ses côtés. D'autres sont très sceptiques vis à vis de cette run en Sombres Pulsions, et suggèrent au père de ne pas continuer sans avoir découvert la suite de cette intrigue... plus que glauque.
Or, il s'agit là d'une première run pour ce père et son fils, et ils ignoraient sûrement que l'histoire du personnage Sombres Pulsions serait si tragique. Tous deux ont été surpris par cet acte si violent, et se tourneront peut-être vers une autre origine pour leur prochain aventurier. Nous espérons que le fils arrivera à se remettre de cet événement traumatisant !