Baldur's Gate 3 a marqué l'année 2023, et il a réinvité le genre CRPG sur le devant de la scène vidéoludique. Nos regards vont donc naturellement se tourner ver les jeux de ce type qui surgiront au cours de l'année en cours. Et parmi eux, il y en a un qui a tout de suite retenu notre attention : Broken Roads.
Sans avoir les mêmes prétentions que BG3, il propose une nouvelle aventure au tour par tour, où vos choix seront toujours cruciaux, mais aussi démesurément libres. Le titre de Drop Bear Bytes se vante notamment de vous laisser prendre toutes sortes de décisions... même les plus immorales !
Pas besoin d'être vertueux quand le monde s'effondre
Broken Roads vous plonge dans une Australie post-apocalyptique, où règnent la violence et le chaos. Le cadre du jeu, qui rappelle inévitablement Fallout, est des plus originaux, à des années-lumière de l'esthétique heroic-fantasy. Les combats sont assez basiques et se déroulent au tour par tour. Mais là où Broken Roads étonne, c'est dans son extrême permissivité. Dès la création de votre personnage et jusque dans vos choix d'aventures les plus sommaires, votre avatar se créera une propre personnalité. Nihiliste, humaniste, bourreau, sadique, juste... La "gamme morale" est pour ainsi dire infinie.
Quand sortira Broken Roads ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Broken Roads n'a pas encore donné de date de sortie précise. On sait en revanche qu'il sera lancé "début 2024", comme cela est annoncé sur sa page Steam. Le jeu était initialement programmé pour 2023, mais il a été délayé une première fois.
Si le jeu vous intéresse, vous pouvez l'ajouter à votre Wishlist Steam depuis cette page, et même lancer une démo pour l'essayer avant sa sortie officielle.