C'est l'un des personnages les plus appréciés, mais aussi l'un des plus détestés des joueurs de Baldur's Gate 3 et en plus, il est l'heureux propriétaire d'une armure complètement abusée que vous pourriez ajouter à votre arsenal dès le début du jeu, de quoi changer votre aventure de façon drastique !
Attention, cet article contiendra des spoils par rapport à certains personnages de Baldur's Gate 3 !
Vaincre Raphaël dès le début du jeu, c'est possible !
Un des joueurs de Baldur's Gate 3 a trouvé une méthode pour vaincre Raphaël, et ce, dès l'acte 1 et de récupérer le loot du personnage. Tout se passe dans le camp et c'est assez incroyable.
La technique est relativement simple, il vous suffit d'attendre qu'il vous rejoigne à votre camp en ne lui parlant jamais avant ça.
Une fois chez vous, attaquez-le avec un personnage autre que ceux avec lesquels il parle normalement, appliquez un sort de silence sur lui, et vous pourrez le descendre à un HP.
En plus des 1400 points d'expérience, et de la mine d'or qu'il représente, vous pourriez aussi obtenir, depuis ce que l'auteur explique être une mise à jour, son armure complètement OP !
Une armure extrêmement puissante dès le début du jeu ?
L'armure que loot Raphaël est loin d'être une blague et est normalement obtenue bien plus tard dans le jeu. En effet, l'armure de crépuscule infernal est l'une des meilleures armures lourdes du jeu comme on vous l'explique dans notre guide dédié.
Avec un score d'armure de 21 elle possède aussi des passifs très intéressants dont une résistance au feu, un counter, mais surtout la capacité de voler !
Avec cette technique d'exploit, vous pouvez donc gagner de l'expérience, une armure qui va changer toute votre aventure et pas mal d'or ! Un butin plus que tentant mais sur lequel il ne faudra pas compter trop longtemps !
Larian Studios va probablement mettre en place un correctif assez tôt tant la technique semble abusée et brise quelque peu l'équilibre du début de partie.
Même si rien n'est garanti, cet abus fonctionne aussi en mode honneur, à essayer chez vous !