Les jeux vidéo sont parfois bien plus qu'un divertissement et cette fois, c'est Larian Studios avec Baldur's Gate 3 qui impressionne à nouveau.
Pas pour le niveau de leur jeu, mais par le côté humain incroyable de toute cette histoire.
Un bel hommage dans Baldur's Gate 3 pour ce joueur et son père.
C'est sur les forums du jeu que Solfalia, joueur de Baldur's Gate 2 et Divinity avait posté un message de remerciement durant l'Early Access, expliquant que son père, atteint d'Alzheimer, ne pourrait pas jouer au jeu définitif, bien qu’il l'attendait.
Après son poste très touchant, relayé sur les réseaux par un autre fan, Solfalia a été contacté par un des développeurs de Larian, pour voir s'il serait possible d'ajouter un clin d'oeil à son père dans le jeu.
"Il s'avère que mon message a touché un grand nombre d'entre vous, car nous sommes nombreux à avoir connu le combat d'un membre de notre famille atteint d'Alzheimer ou de démence, et [Larian] m'a envoyé un e-mail pour me demander si j'accepterais d'inclure quelque chose dans le jeu en l'honneur de mon père."
(Source)
Cependant, ce "clin d'œil" s'est transformé en quelque chose de bien plus grand, et qui fait vraiment chaud au cœur.
Un PNJ reprend l'histoire du papa de ce joueur !
Au final, le "superwriter" de chez Larian a écrit tout un personnage autour du père du joueur, allant jusqu'à ajouter du lore, une maison à visiter et de nombreux objets interactifs.
"Non seulement Golbraith ressemblait à mon père, mais il avait plusieurs lignes de dialogue. Il y en avait aussi de très touchantes (pour moi, en tout cas). Les différents documents de la maison étaient extraordinaires, la pile de lettres entre Golbraith et son fils m'a fait chaud au cœur. Je mentirais si je disais que je n'avais pas les yeux embués. La cave secrète des chasseurs de mindflayers était géniale.
Dès que j'ai eu fini de fouiller toute la maison, je l'ai dit à mon père. Il est maintenant dans une maison de retraite et ne peut donc pas jouer, mais il a écouté ma description avec une joie enfantine que je n'avais pas vue depuis longtemps. Il a adoré chaque instant. Il a adoré l'idée que son personnage ait un monocle, et il était fier que son personnage ait une cave secrète avec des armes. Il en parle encore de temps en temps lors de nos discussions hebdomadaires.
Et voici donc l'objet de mon post. Merci Larian. Vraiment. C'était bien plus que ce à quoi je m'attendais, et c'était extrêmement touchant. Mon père et moi l'avons adoré."
(Source)
Une très belle histoire, qui fait vraiment chaud au cœur et montre encore une fois que certains studios sont juste clairement au-dessus au niveau humain, sans avoir besoin de regarder leurs jeux.
esport
On pourrait légitimement penser que tout joueur sous contrat avec une grosse structure touche un salaire régulier. Ce n'est pas le cas de cet ancien pro, devenu streamer pour son ancienne équipe, qui a révélé n'avoir rien touché.
L'un des mythiques objets de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom a joué un rôle crucial dans l'intrigue de cette mini-saga. Et si les origines de sa technologie pouvait prédire le retour d'un des personnages les plus mystérieux et appréciés de la licence ?