MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Warzone 2 /

"Pourquoi ils me harcèlent ?", il pense être une victime sur Call of Duty Warzone alors qu'en réalité, il a été repéré par le système de triche...

"Pourquoi ils me harcèlent ?", il pense être une victime sur Call of Duty Warzone alors qu'en réalité, il a été repéré par le système de triche...
4

Bien souvent les cheaters de Call of Duty: Warzone peuvent faire preuve de mauvaise foi, et ce tricheur en est l'exemple parfait... Alors qu'il pensait être passé inaperçu, voici que ce dernier se sent harcelé par le titre... Découvrez de quelle façon.

Depuis la parution de Call of Duty : Vanguard, tous les nouveaux titres dont le Battle Royale Call of Duty : Warzone profitent désormais d'un système de sécurité anti-triche nommé RICOCHET. Si ce dernier a parfois eu un peu de mal à cerner les cheaters, sa nouvelle méthode punitive semble parfaitement fonctionner.

Un joueur de Warzone pris pour cible par RICOCHET

C'est en effet à la date du 3 janvier dernier que ce joueur et streamer Warzone, répondant sous le pseudo "des" a décidé de partager sur le réseau social X (anciennement Twitter) sa mésaventure. Alors qu'il débute une partie du Battle Royale et qu'il s'apprête à sauter de l'avion, voici que son personnage rejoint la terre ferme à vitesse grand V, sans possibilité pour lui de déployer son parachute. Lorsqu'il touche le sol, ce dernier rebondit et se retrouve K.O, et alors qu'il se réanime, il se retrouve à terre une seconde fois ne comprenant pas vraiment ce qui lui arrive après avoir fait un petit saut.

Comme nous pouvons le lire sur son post X, ce dernier demande pourquoi il se fait harceler par le jeu... Eh bien la réponse est plutôt assez évidente. En effet, ici il ne s'agit en aucun cas d'un bug de Warzone mais bel et bien du système RICOCHET qui a alors détecté que Des était purement et simplement un cheater.

En novembre dernier, la Team RICOCHET avait annoncé avoir mis en place un nouveau système pour décourager les tricheurs du Battle Royale, ce dernier répondant sous le nom de splat. Comme son nom l'indique, et comme ce qui est arrivé à notre joueur, ici les cheaters ne peuvent pas sauter de l'avion sans finir au sol, et pareil s'ils ont le malheur de sauter : ils doivent être réanimés. C'est donc exactement ce qui est arrivé à Des alors que ce dernier voulait faire croire que le jeu s'en prenait à lui...

Pourquoi pas de ban direct ?

Mais alors, pourquoi ne s'est-il pas fait ban directement s'il a été démasqué ? Eh bien d'après le blog officiel de Call of Duty, il se peut parfois que des mesures comme celles-ci soient prises avant, afin de minimiser les actions des cheaters in-game.

Suite à la publication du clip de Des, certains joueurs et utilisateurs X se sont moqués de lui car il ne comprenait ce qui lui arrivait : il ne connaissait pas ce nouveau système de RICOCHET, et certains se sont donc amusés à se délecter de sa soit disant réaction innocente alors qu'il est en réalité un cheater.

4
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !