Bonne année 2024 à tous ! Et pour commencer cette année en fanfare, quoi de mieux que dénoncer un de ces satanés tricheurs sur Warzone ? Le coupable, un soi-disant joueur pro qui dit avoir gagné 70.000$ de gains sur le jeu, s'est exposé tout seul de ses méfaits en stream, le tout en twerkant sur une chaise. C'est pour certains la "chose la plus folle qui soit", mais c'est la nouvelle année alors tout est permis.
Il tentera par la suite de se justifier, mais le discours est plutôt standard, et la communauté ne semble pas prête à l'excuser de quoi que ce soit...
Le cheater qui twerkait en live
Sans preuves, il est toujours compliqué de débusquer les tricheurs sans que cela ne passe parfois pour de la paranoïa. Mais quand elles sont amenées devant vous aussi facilement, le tout en twerkant, ça se passe presque de commentaires. Le streamer Devinity ci-dessus est donc l'exemple parfait que si vous voulez tricher en stream, ayez le mérite de bien vous cacher sous peine de vous faire lyncher à raison.
Le cheat en question n'est pas très facile à repérer sans prêter attention, mais c'est bien un wallhack dont il a fait usage, comme ces contours rouges autour des adversaires visibles lors des replays le montrent.
"Je n'ai jamais triché avant, que à partir du 29 décembre"
C'est effectivement avec l'excuse la plus facile qu'il a décidé de se justifier pour ses récentes tricheries à répétition. Il n'aurait acheté et installé ces cheats qu'à partir du 29 décembre, "frustré d'avoir perdu 3 finales d'affilée", et que ses victoires et gains par le passé seraient "totalement légitimes". Il a depuis supprimé sa bio sur ses réseaux et passé le tout en privé.
Évidemment, personne ne croit un mot de tout cela et certains avancent même qu'ils l'auraient vu tricher déjà bien avant cette fin d'année. Mais certains vont encore plus loin en se demandant s'il n'est pas possible d'avoir des punitions légales pour ce genre de choses.
FaZe Snip3down, joueur pro sur Apex Legends, un jeu également connu pour ses problèmes avec les tricheurs, se demande s'il est possible que ces tricheurs aient des sentences légales non pas seulement pour avoir triché dans un jeu vidéo, mais s'ils ont triché pour gagner de l'argent lors de compétitions, "volant" alors quelque part de l'argent à d'autres joueurs licites. Le sujet semble compliqué et la réponse semble être non pour le moment, mais la question se pose et cela risquerait de calmer quelque peu les ardeurs de certains tricheurs à haut niveau.