Henry Cavill, dans le rôle de Geralt de Riv dans la série Netflix The Witcher, a su séduire tous les fans des aventures du sorceleur. Mais saviez-vous que l'acteur britannique est un grand passionné des jeux vidéo de la franchise ? En plus de vouer une grande admiration à l'œuvre originale de Andrzej Sapkowski, il se tourne désormais vers l'épopée vidéoludique de Geralt. Il semble l'adorer, mais a parfois du mal à venir à bout de certains de ses ennemis. Pour corser tout cela, il a décidé de se lancer un défi surprenant !
Henry Cavill et The Witcher 3, c'est une longue histoire !
C'est dans un livestream intitulé Tales from the White Wolf: A Conversation With Henry Cavill, que l'acteur a dévoilé sa passion pour The Witcher 3. Après s'être écarté de la série Netflix, il se tourne désormais vers l'aventure vidéoludique de Geralt, et s'est lancé le défi de la terminer en Marche de la Mort, la difficulté maximale du jeu ! Dans l'interview, il déclare qu'il n'a jamais réussi à terminer le jeu avec cette difficulté, mais que grâce à ses nombreuses heures passées sur la production, il compte bien y parvenir !
La hantise des joueurs en Marche de la Mort, ce sont les quelques goules présentes au début du jeu, qui donnent du fil à retordre à ceux qui veulent éviter un triste destin. Le pauvre Geralt peut mourir en deux ou trois coups seulement, et il est donc primordial d'éviter à tout prix les ennemis les plus vifs. Henry Cavill mentionne ces fameuses goules, et dit qu'elles sont parmi ses plus grandes craintes. En début d'aventure, elles peuvent être destructrices.
"Henry Cavill voulait rester fidèle à l'œuvre originale"
Si l'acteur de Geralt de Riv a décidé de tourner le dos à la série Netflix, c'est pour de bonnes raisons. Alors que les fans évoquaient le tournage de Superman ou encore de Warhammer 40 000 sur Amazon (autre saga vidéoludique de laquelle il est tombé amoureux), il semblerait que la véritable raison du départ de Henry Cavill soit toute autre.
La raison "officielle" de son départ serait des conflits au sujet du script de la saison 4. Selon Henry Cavill, la série Netflix s'éloignerait trop de l'œuvre originale. Il a toujours eu "à cœur d'honorer le travail de Sapkowski (...) Je suis un grand fan des livres et je leur reste fidèle" disait-il. Il est vrai qu'au fil des saisons, on sent la patte de Netflix prendre le dessus. Dès la saison 4, ce sera donc Liam Hemsworth qui reprendra le rôle du protagoniste de la série. Une chose est sûre, nous avons hâte de voir le résultat !