MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 4 /

Une des plus grosses erreurs de Cyberpunk 2077 ne devrait pas arriver avec The Witcher 4, Cd Projekt promet de faire attention avec son jeu

Une des plus grosses erreurs de Cyberpunk 2077 ne devrait pas arriver avec The Witcher 4, Cd Projekt promet de faire attention avec son jeu

Plus jamais ! CD Projekt explique que l'une des très grosses erreurs que le studio a faites avec Cyberpunk 2077 ne devrait pas se retrouver dans The Witcher 4. De quoi rassurer les fans de la série iconique, mais aussi les équipes du jeu !

Une des plus grosses erreurs de Cyberpunk 2077 ne devrait pas arriver avec The Witcher 4, Cd Projekt promet de faire attention avec son jeu

Si Cyberpunk 2077 est actuellement très recommandé par de nombreux fans, cela n'a pas toujours été le cas.

Sa sortie était plus que chaotique et pour CD Projekt le problème venait principalement d'un seul point, qui n'arrivera pas à The Witcher 4, et que son CEO énonce sans honte.

Plus de dates de sorties trop tôt pour Witcher 4 ou les autres jeux de CD Projekt ?

C'est dans une interview pour RP qu'Adam Kiciński, CEO de CD Projekt, explique que Cyberpunk 2077 avait souffert d'une annonce trop précoce de sa date de sortie, et que ça n'arrivera plus jamais pour les jeux du studio.

"En général, lorsqu'il s'agit de dates de sortie, l'une des réflexions après la première de "Cyberpunk" est que les dates seront annoncées plus tard que plus tôt. Bien entendu, cela ne signifie pas que nous ne parlerons pas de nos titres suffisamment tôt, car la campagne de marketing doit être suffisamment longue pour susciter un grand intérêt pour le jeu."
(Source)

Pour autant, le maketing est toujours important et build de la hype aussi, donc il faudra bien finir par les annoncer un peu en avance, mais au moins les jeux seront plus proches d'être terminés à ce moment-là.

Une toute nouvelle licence pour CD Projekt ?

Durant l'interview, Adam en profite pour donner discrètement des informations sur la toute nouvelle licence que CD Projekt est en train de développer à côté de ses deux titans, le projet "Hadar"

"La situation est différente de celle de "The Witcher" et de "Cyberpunk", car nous créons maintenant le monde entier à partir de zéro. Nous en sommes actuellement à la phase conceptuelle, où nous concevons le monde, le décrivons et l'illustrons par des graphiques. Nous n'en sommes pas encore au stade du développement du jeu."
(Source)

On est donc encore extrêmement loin d'en entendre parler en détail, mais un tout nouveau monde, créé de toutes pièces par l'entreprise, pourrait être très intéressant, ils savent s'y faire après tout.

Pour le moment, il faudra déjà attendre The Witcher 4 patiemment puisqu'on ne risque donc pas d'avoir de date avant un bon moment, mais c'est pour le mieux après tout !

steam
Avec 91% d'avis positif sur Steam, ce jeu d'aventure pourrait peut-être vous rappeler Zelda Breath of the Wild tant il est dépaysant !

Pour profiter pleinement de la fin d'année 2023, rien de mieux qu'un bon bol d'airs frais (virtuel). C'est ce que propose l'un des derniers jeux parus tout récemment sur Steam et le Nintendo eShop, de quoi permettre à chacun de profiter d'un instant de poésie à petit prix !

mmo
"Ça détruit l'intégrité du jeu", un des plus gros streamers sur WoW critique violemment Blizzard pour avoir saboté WoW Classic...

La tricherie a atteint un tel point de non retour sur World of Warcraft et notamment Classic que certains joueurs envisagent d'abandonner les serveurs officiels de Blizzard. L'éditeur américain est accusé de complicité par les joueurs qui s'agacent que la situation n'évolue pas après tant d'années.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.