Sur son blog officiel, Bethesda a publié une infographie rétrospective depuis la sortie de Starfield : on y apprend alors que plus de 13 millions de joueurs sont partis explorer l'espace en seulement trois mois pour un total de 22,2 millions de jours de jeu. En moyenne, cela fait environ 40 heures par joueur ! Mais ce n'est pas tout, le billet explique également à quoi devraient s'attendre les fans pour 2024.
Starfield en 2024 visera à nouveau les étoiles
Bien sûr, comme mentionné ci-dessus, le blog de Bethesda ne se vante pas seulement des données des joueurs, bien qu'aucune information sur les copies vendues n'ait été divulguée, mais réaffirme également son engagement envers le RPG en 2024. Comme vous le savez, l'entreprise doit encore adapter l'outil de modélisation pour qu'il fonctionne officiellement dans Starfield.
Par ailleurs, voici ce que l'équipe américaine a mis sur la table pour 2024 :
- Plans/cartes des villes
- De nouvelles façons de voyager, bien qu'ils semblent parler de l'intérieur des villes.
- Des éléments pour personnaliser les vaisseaux.
- De nouvelles options de jeu pour affiner la difficulté.
- Prise en charge officielle des mods.
- La toute première extension, Shattered Space (pas encore de date de sortie).
Les fans espèrent un mode survie
Avec la mention de "nouvelles options de jeu pour affiner la difficulté", les fans ne pensent alors plus qu'à une chose : un mode survie. En effet, un autre jeu de Bethesda, Fallout 4, avait déjà un tel mode de jeu très apprécié des joueurs qui avait été ajouté après son lancement. Cela désactivait alors la sauvegarde auto et manuelle : le seul moyen d'enregistrer sa progression était alors de dormir dans un lit (ou tout autre endroit permettant de le faire).
Une aventure bien plus difficile donc qui ne vous donne quasiment pas le droit à l'erreur et qui est très punitive. Pour Starfield, on peut imaginer qu'il faudra alors faire très attention aux environnements et aux maladies par exemple, en plus d'être irréprochables face aux ennemis.